En coopération avec d’autres agences gouvernementales concernées et en collaboration avec le secteur privé, le ministère saoudien de l’Énergie a complété les réglementations et le cadre juridique pour le déploiement de stations de recharge de véhicules électriques (VE). Et ce, afin d’assurer la qualité et l’efficacité de ses stations aux utilisateurs dans tout le royaume, selon le journal Saudi Gazette.
L’équipe chargée de l’infrastructure des stations de recharge des VE, dirigée par le ministère de l’Énergie, a annoncé avoir achevé tous les aspects législatifs, organisationnels et techniques visant à réglementer le marché de la recharge des VE dans le royaume, en définissant les règles nécessaires à l’installation des stations de recharge et de leurs équipements.
Le ministère a déclaré que les nouvelles réglementations contribueraient à la réalisation des objectifs de la Vision 2030 du royaume, car elles aideront à avoir une économie diversifiée et durable en améliorant la productivité, la participation du secteur privé et en créant de nouveaux secteurs, fournissant de nouveaux emplois aux citoyens. En outre, ce nouveau cadre juridique permettra aux propriétaires de véhicules de les recharger facilement avec une garantie de qualité et d’efficacité.
Le projet reflète la coopération de différents représentants gouvernementaux pour assurer l’efficacité et la sécurité des stations de recharge des VE et leur conformité avec le code de distribution saoudien. Et pour maintenir la fiabilité du système de réseau de distribution électrique et soutenir la technologie et l’innovation, a souligné le ministère.