Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

5 astuces pour augmenter ses ventes pendant les soldes d’été

4 août 2022
Dans Entreprise

En ce premier jour des soldes d’été, les boutiques affichent des réductions. -10%, -20%, ou même plus, pour attirer les clients, absents ces derniers mois. En effet, l’inflation pèse lourd sur le porte-monnaie et le budget se réduit comme peau de chagrin pour les dépenses non essentielles. En tant que commerçant, voici quelques astuces pour augmenter ses ventes:

Proposer un produit adapté aux besoins du client

L’idée est de réfléchir au produit qui comblera le mieux les besoins du client. Cela peut être des lunettes de soleil ou des tenues d’été, des vêtements pour enfants à l’approche de la rentrée, des produits dont les clients ont besoin et dans lesquels ils vont investir. Les réductions sur les produits électroniques coûteux, comme les ordinateurs, sont également adaptées aux étudiants.

Générer une attente et une urgence

En mettant en place un décompte (J-7, J-6, etc.), cela crée un effet d’attente. La tension monte jusqu’au jour J. Il est aussi possible de révéler des produits avec un effet de surprise, par exemple en annonçant une nouvelle collaboration mais sans citer le nom du collaborateur. Puis, une fois les soldes commencés, l’effet d’urgence est un allié marketing connu et reconnu. Des produits en accès anticipé à prix réduit encouragent l’acte d’achat. En mettant en place une deadline ou un nombre limité de produits, les consommateurs vont être poussés à acheter.

Conquérir de nouveaux clients

Les acheteurs sont plus curieux en période de soldes. Donc ils peuvent acheter de nouveaux produits, ou se rendre dans de nouvelles boutiques. C’est pour cela qu’une nouvelle gamme de produits ou une édition limitée peuvent amener de nouveaux prospects clients.

Fidéliser la base de données clientèle

Grâce aux cartes de fidélité, ou aux comptes client pour les e-commerces, les clients sont joignables pour être informés des actualités de la marque. Une offre spéciale aux fidèles clients, avec des réductions plus importantes ou des produits exclusifs, pourrait les rendre encore plus amateurs de vos produits. Et un client bien fidélisé le reste pour longtemps.

Spécial e-commerce : optimiser le site pour la version mobile et accélérer le chargement

Selon Shopify : “Vous pouvez augmenter vos chances de réussite en améliorant la navigation et la vitesse de votre site, et en proposant des achats en un clic aux clients privilégiant le mobile.” Plus le site ou l’application sont fluides et intuitifs, plus les clients seront susceptibles d’acheter. Si le site bugge à cause d’une affluence trop importante, ou qu’il fonctionne mais que les temps de chargement sont trop longs, les clients sont découragés et risquent d’aller vers une autre plateforme.

Tags: augmenter ses ventesCommercesoldessoldes d'étésoldes d'été tunisie 2022soldes tunisiesoldes tunisie 2022ventes soldes
Managers

Managers

RelatedArticles

Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha
Business

PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

4 juillet 2025
Land’Or a dégagé une hausse de 13% de ses revenus sur le marché local, début de 2024
Business

Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

4 juillet 2025
Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba
Business

Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

3 juillet 2025

Les plus lus

  • Poulina: plus de 7,5 millions Tnd d’actions cédées par la famille Bouricha

    PGH finalise une prise de participation stratégique dans JM Holding et devient actionnaire indirect de SAH

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Après deux ans de pause, Land’Or verse à nouveau des dividendes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Global peace index 2025: la Tunisie dans le top 6 des pays arabes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Cérémonie d’octroi du Statut national de l’étudiant entrepreneur pour la 3e cohorte à l’Université de La Manouba

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Les auto-entrepreneurs en Tunisie: quelles réglementations ?

Tunisie: le régime de l’auto-entrepreneur étendu aux journalistes indépendants

4 juillet 2025
Enactus TBS conserve son titre national

Enactus TBS conserve son titre national

3 juillet 2025
AMI Assurances devient BNA Assurances

BNA Assurances entame une nouvelle étape stratégique

4 juillet 2025
L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en  actes de solidarité

L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en actes de solidarité

3 juillet 2025
L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

L’APIA organise une semaine portes ouvertes dédiée aux Tunisiens de l’étranger

3 juillet 2025
Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

Dubaï lance un programme pour aider les résidents à acheter leur premier logement

3 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn