Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

5 astuces pour augmenter ses ventes pendant les soldes d’été

4 août 2022
Dans Entreprise

En ce premier jour des soldes d’été, les boutiques affichent des réductions. -10%, -20%, ou même plus, pour attirer les clients, absents ces derniers mois. En effet, l’inflation pèse lourd sur le porte-monnaie et le budget se réduit comme peau de chagrin pour les dépenses non essentielles. En tant que commerçant, voici quelques astuces pour augmenter ses ventes:

Proposer un produit adapté aux besoins du client

L’idée est de réfléchir au produit qui comblera le mieux les besoins du client. Cela peut être des lunettes de soleil ou des tenues d’été, des vêtements pour enfants à l’approche de la rentrée, des produits dont les clients ont besoin et dans lesquels ils vont investir. Les réductions sur les produits électroniques coûteux, comme les ordinateurs, sont également adaptées aux étudiants.

Générer une attente et une urgence

En mettant en place un décompte (J-7, J-6, etc.), cela crée un effet d’attente. La tension monte jusqu’au jour J. Il est aussi possible de révéler des produits avec un effet de surprise, par exemple en annonçant une nouvelle collaboration mais sans citer le nom du collaborateur. Puis, une fois les soldes commencés, l’effet d’urgence est un allié marketing connu et reconnu. Des produits en accès anticipé à prix réduit encouragent l’acte d’achat. En mettant en place une deadline ou un nombre limité de produits, les consommateurs vont être poussés à acheter.

Conquérir de nouveaux clients

Les acheteurs sont plus curieux en période de soldes. Donc ils peuvent acheter de nouveaux produits, ou se rendre dans de nouvelles boutiques. C’est pour cela qu’une nouvelle gamme de produits ou une édition limitée peuvent amener de nouveaux prospects clients.

Fidéliser la base de données clientèle

Grâce aux cartes de fidélité, ou aux comptes client pour les e-commerces, les clients sont joignables pour être informés des actualités de la marque. Une offre spéciale aux fidèles clients, avec des réductions plus importantes ou des produits exclusifs, pourrait les rendre encore plus amateurs de vos produits. Et un client bien fidélisé le reste pour longtemps.

Spécial e-commerce : optimiser le site pour la version mobile et accélérer le chargement

Selon Shopify : “Vous pouvez augmenter vos chances de réussite en améliorant la navigation et la vitesse de votre site, et en proposant des achats en un clic aux clients privilégiant le mobile.” Plus le site ou l’application sont fluides et intuitifs, plus les clients seront susceptibles d’acheter. Si le site bugge à cause d’une affluence trop importante, ou qu’il fonctionne mais que les temps de chargement sont trop longs, les clients sont découragés et risquent d’aller vers une autre plateforme.

Tags: augmenter ses ventesCommercesoldessoldes d'étésoldes d'été tunisie 2022soldes tunisiesoldes tunisie 2022ventes soldes
Managers

Managers

RelatedArticles

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd
Entreprise

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US
Business

BlueFive Capital lève 2 milliards de dollars US

10 juillet 2025
Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana
Business

Lancement du premier club des entrepreneurs à l’espace entreprendre de l’Ariana

9 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Rania Toukebri, première astronaute tunisienne sacrée au Sénat français 

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Nouveaux horaires d’été 2025 pour La Poste tunisienne et ses agences

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn