Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

5 astuces pour augmenter ses ventes pendant les soldes d’été

4 août 2022
Dans Entreprise

En ce premier jour des soldes d’été, les boutiques affichent des réductions. -10%, -20%, ou même plus, pour attirer les clients, absents ces derniers mois. En effet, l’inflation pèse lourd sur le porte-monnaie et le budget se réduit comme peau de chagrin pour les dépenses non essentielles. En tant que commerçant, voici quelques astuces pour augmenter ses ventes:

Proposer un produit adapté aux besoins du client

L’idée est de réfléchir au produit qui comblera le mieux les besoins du client. Cela peut être des lunettes de soleil ou des tenues d’été, des vêtements pour enfants à l’approche de la rentrée, des produits dont les clients ont besoin et dans lesquels ils vont investir. Les réductions sur les produits électroniques coûteux, comme les ordinateurs, sont également adaptées aux étudiants.

Générer une attente et une urgence

En mettant en place un décompte (J-7, J-6, etc.), cela crée un effet d’attente. La tension monte jusqu’au jour J. Il est aussi possible de révéler des produits avec un effet de surprise, par exemple en annonçant une nouvelle collaboration mais sans citer le nom du collaborateur. Puis, une fois les soldes commencés, l’effet d’urgence est un allié marketing connu et reconnu. Des produits en accès anticipé à prix réduit encouragent l’acte d’achat. En mettant en place une deadline ou un nombre limité de produits, les consommateurs vont être poussés à acheter.

Conquérir de nouveaux clients

Les acheteurs sont plus curieux en période de soldes. Donc ils peuvent acheter de nouveaux produits, ou se rendre dans de nouvelles boutiques. C’est pour cela qu’une nouvelle gamme de produits ou une édition limitée peuvent amener de nouveaux prospects clients.

Fidéliser la base de données clientèle

Grâce aux cartes de fidélité, ou aux comptes client pour les e-commerces, les clients sont joignables pour être informés des actualités de la marque. Une offre spéciale aux fidèles clients, avec des réductions plus importantes ou des produits exclusifs, pourrait les rendre encore plus amateurs de vos produits. Et un client bien fidélisé le reste pour longtemps.

Spécial e-commerce : optimiser le site pour la version mobile et accélérer le chargement

Selon Shopify : “Vous pouvez augmenter vos chances de réussite en améliorant la navigation et la vitesse de votre site, et en proposant des achats en un clic aux clients privilégiant le mobile.” Plus le site ou l’application sont fluides et intuitifs, plus les clients seront susceptibles d’acheter. Si le site bugge à cause d’une affluence trop importante, ou qu’il fonctionne mais que les temps de chargement sont trop longs, les clients sont découragés et risquent d’aller vers une autre plateforme.

Tags: augmenter ses ventesCommercesoldessoldes d'étésoldes d'été tunisie 2022soldes tunisiesoldes tunisie 2022ventes soldes
Managers

Managers

RelatedArticles

Telnet Holding affiche un résultat résilient et récupère un crédit TVA de 2,914 Mtnd
Entreprise

Telnet Holding affiche un résultat résilient et récupère un crédit TVA de 2,914 Mtnd

20 septembre 2025
Business

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025
Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie
Entreprise

Sotuver: des comptes solides qui valident la stratégie

19 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Tunisien Anis Bennaceur lève, avec Mathias Wickenburg, 14,5 millions de dollars pour leur startup “Attention!”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 40% des dirigeants envisagent de quitter leur poste, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La startup nigériane Moove va être valorisée à 2 milliards de dollars

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025
Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.

Dattes tunisiennes: des exportations en recul mais des prix en hausse

19 septembre 2025
Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

19 septembre 2025
9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

9ᵉ Assemblée Générale Ordinaire de la TAA, vers une supply chain responsable & une coopération internationale renforcée

19 septembre 2025
Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

19 septembre 2025
WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

WIDU Africa: la diaspora tunisienne peut désormais soutenir les entrepreneur.e.s depuis toute l’UE

19 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn