Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

5 astuces pour augmenter ses ventes pendant les soldes d’été

4 août 2022
Dans Entreprise

En ce premier jour des soldes d’été, les boutiques affichent des réductions. -10%, -20%, ou même plus, pour attirer les clients, absents ces derniers mois. En effet, l’inflation pèse lourd sur le porte-monnaie et le budget se réduit comme peau de chagrin pour les dépenses non essentielles. En tant que commerçant, voici quelques astuces pour augmenter ses ventes:

Proposer un produit adapté aux besoins du client

L’idée est de réfléchir au produit qui comblera le mieux les besoins du client. Cela peut être des lunettes de soleil ou des tenues d’été, des vêtements pour enfants à l’approche de la rentrée, des produits dont les clients ont besoin et dans lesquels ils vont investir. Les réductions sur les produits électroniques coûteux, comme les ordinateurs, sont également adaptées aux étudiants.

Générer une attente et une urgence

En mettant en place un décompte (J-7, J-6, etc.), cela crée un effet d’attente. La tension monte jusqu’au jour J. Il est aussi possible de révéler des produits avec un effet de surprise, par exemple en annonçant une nouvelle collaboration mais sans citer le nom du collaborateur. Puis, une fois les soldes commencés, l’effet d’urgence est un allié marketing connu et reconnu. Des produits en accès anticipé à prix réduit encouragent l’acte d’achat. En mettant en place une deadline ou un nombre limité de produits, les consommateurs vont être poussés à acheter.

Conquérir de nouveaux clients

Les acheteurs sont plus curieux en période de soldes. Donc ils peuvent acheter de nouveaux produits, ou se rendre dans de nouvelles boutiques. C’est pour cela qu’une nouvelle gamme de produits ou une édition limitée peuvent amener de nouveaux prospects clients.

Fidéliser la base de données clientèle

Grâce aux cartes de fidélité, ou aux comptes client pour les e-commerces, les clients sont joignables pour être informés des actualités de la marque. Une offre spéciale aux fidèles clients, avec des réductions plus importantes ou des produits exclusifs, pourrait les rendre encore plus amateurs de vos produits. Et un client bien fidélisé le reste pour longtemps.

Spécial e-commerce : optimiser le site pour la version mobile et accélérer le chargement

Selon Shopify : “Vous pouvez augmenter vos chances de réussite en améliorant la navigation et la vitesse de votre site, et en proposant des achats en un clic aux clients privilégiant le mobile.” Plus le site ou l’application sont fluides et intuitifs, plus les clients seront susceptibles d’acheter. Si le site bugge à cause d’une affluence trop importante, ou qu’il fonctionne mais que les temps de chargement sont trop longs, les clients sont découragés et risquent d’aller vers une autre plateforme.

Tags: augmenter ses ventesCommercesoldessoldes d'étésoldes d'été tunisie 2022soldes tunisiesoldes tunisie 2022ventes soldes
Managers

Managers

RelatedArticles

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net
Entreprise

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente
Entreprise

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025
Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne
Business

Tex Awards 2025: la FTTH lance la deuxième édition pour valoriser l’innovation textile tunisienne

11 septembre 2025

Les plus lus

  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Concours BCT: voici la liste des candidats sélectionnés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • RNE (100% digitalisée), une étape toute proche

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Près de 1,4 million de passagers ont utilisé mensuellement le métro léger en 2024

Près de 1,4 million de passagers ont utilisé mensuellement le métro léger en 2024

15 septembre 2025
L’Innorpi  organise un webinaire sur l’impact de l’IA sur la propriété intellectuelle

L’Innorpi organise un webinaire sur l’impact de l’IA sur la propriété intellectuelle

15 septembre 2025
Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

Open Startup lance un programme de financement pour soutenir l’engagement environnemental des startups, PME et associations

15 septembre 2025
La Tunisie facilite l’obtention de visas pour certains Égyptiens: voici les personnes concernées

La Tunisie facilite l’obtention de visas pour certains Égyptiens: voici les personnes concernées

15 septembre 2025
Ce pays africain en tête dans l’adoption des cryptomonnaies

Ce pays africain en tête dans l’adoption des cryptomonnaies

15 septembre 2025
Zlecaf : PME dirigées par femmes et jeunes, leviers clés pour la diversification et la croissance économique en Afrique

Zlecaf : PME dirigées par femmes et jeunes, leviers clés pour la diversification et la croissance économique en Afrique

15 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn