Le navire Razoni parti du port d’Odessa (Ukraine) vers celui de Tripoli (Liban) a été largement médiatisé. Transportant des céréales, il est suivi de près par les médias libanais et étrangers. Cependant, un second navire, plus discret, a fait un trajet similaire avec une cargaison semblable. Il s’agit du navire Brave Knight.
Le cargo, portant le drapeau libanais, serait arrivé le 30 juillet au port de Tripoli. C’est ce qui est déclaré dans le tableau des opérations portuaires, publié par l’Office d’exploitation du port de Tripoli. Toujours selon ce même tableau, il transportait 5537 tonnes de maïs et provient d’Ukraine.
Brave Knight est parti d’Ukraine avant Razoni. Ce dernier est parti le 1er août, alors que Brave Knight est arrivé à Tripoli le 30 juillet, soit deux jours avant.
D’autres navires transportant des céréales sont arrivés ces dernières semaines à Tripoli (Liban). Le Global Unity vient d’Egypte avec 31 500 tonnes de riz. Le Laodicia vient, lui, de Russie avec 5012 tonnes de farine. Le type de farine n’est pas précisé.