Pour souffler sa 60ème bougie, la Mutuelle Assurance de l’Enseignement offre à tous ses collaborateurs un anniversaire en grande pompe: une scène en pleine effervescence au palais des Expositions du Kram, un décor et des effets 3D aux couleurs étincelantes du vert, un dispositif exceptionnel minutieusement orchestré entre des tableaux de danse et des spectacles musicaux.
Tout a été mis en place pour transporter les convives dans l’univers de la marque aux sonorités de l’entraide et de la solidarité. Des valeurs, un héritage que l’équipe dirigeante voudrait prôner comme repère pour la nouvelle génération de la MAE. “Une rencontre aux couleurs de la joie et de la fidélité”, a déclaré Lassaad Zarrouk, CEO de la MAE, lors de son mot d’ouverture. Un discours à travers lequel il a pu à la fois rendre hommage aux bâtisseurs de la mutuelle et enthousiasmer les jeunes “pour construire ensemble, main dans la main, un meilleur avenir. Avec vous, notre espoir est plus grand, notre ambition est plus vaste”, a-t-il signalé.
Fière de son histoire, superbement racontée par Mohamed Sayari, de quoi aiguiser le sentiment d’appartenance, la MAE a fait la démonstration, avec sa scénographie, ses interactive show dance, ses messages, qu’elle s’insère déjà dans le monde de demain. Et parce que ces événements ne se font jamais sans annonce, Lassaad Zarrouk a annoncé la création d’une fondation caritative qui œuvrera pour un monde meilleur. Il la voit déjà comme un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire : “Notre objectif est d’être au service de l’humain”, a-t-il signifié avec beaucoup d’ardeur.
Normalement, à 60 ans, on bat en retraite, mais pour la MAE, c’est d’un nouveau départ qu’il s’agit, une flambée de dynamisme pour construire un rêve naissant et concrétiser des ambitions plus grandes.
La MAE a pour objectif d’être au service de l’humain. La fondation caritative donne une portée de solidarité afin de devenir un acteur principal dans le domaine de l’économie solidaire.