Les ministres des Affaires étrangères tunisien, algérien et libyen se réunissent à Tunis vendredi 10 juin. La réunion comprend Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères algérien, Najla Mangoush, ministre des Affaires étrangères libyenne, et Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères tunisien.
L’événement se déroule dans le cadre du renforcement de l’Année de consultation et de coordination entre l’Algérie, la Libye et la Tunisie.
Cette réunion traduit l’empressement des trois pays à développer leurs relations et à explorer de nouvelles perspectives de coopération, ainsi qu’à échanger des idées et à coordonner leurs positions sur toutes les questions internationales et régionales actuelles, les défis sécuritaires, économiques, sociaux et humanitaires.
La réunion est également l’occasion d’examiner les droits régionaux et internationaux futurs.
Les consultations porteront sur un certain nombre de questions d’intérêt commun, y compris le développement intégré et le renforcement mutuel, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé et les questions de sécurité alimentaire, énergétique et environnementale.