Volkswagen, la marque de voiture représentée par Ennakl Automobiles en Tunisie, a choisi l’usine Bontaz pour son prochain projet. L’usine Bontaz Tunisie, située à Fouchana, fabriquera prochainement des composants pour électrovannes pour le marché automobile tunisien.
L’alliance de la marque allemande d’automobile et de l’usine française sur le territoire tunisien apportera un grand plus. En effet, les électrovannes et leurs composants sont indispensables à toutes les voitures. Leur fabrication en Tunisie amènera de la création d’emplois à forte valeur ajoutée. Elle amènera également une production locale, réduisant les coûts de transport pour les industriels tunisiens et permettant même l’export.
La décision est prise suite à un audit les 1er et 2 juin de Volkswagen en Tunisie. Le procédé de production sera réalisé via des compétences 100% tunisiennes.
Les ventes de voitures sont en forte hausse (+38,83% de ventes durant les neuf premiers mois de 2021). Selon le «World Investment Report 2019», la Tunisie se classe parmi les trois premiers exportateurs de composants automobiles en Afrique. Plus d’informations sont disponibles dans cet article de La Presse.
Autre article sur le même sujet
La huitième génération de la Golf emblématique débarque en Tunisie