Le 21 mai, lors de la première année de partenariat entre le groupe DAZN et l’UEFA ainsi que Youtube, la finale de football féminin entre Lyon et Barcelone a totalisé 3,6 millions de vues en direct entre DAZN, la chaîne Youtube DAZN UWCL et 11 chaînes européennes. L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais l’a emporté face à l’équipe féminine du FC Barcelone 3 à 1.
Cette vague d’attention envers le sport féminin montre plusieurs faits:
1- les lives Youtube génèrent beaucoup d’attention, plus que les chaînes TV classiques qui nécessitent quelquefois un abonnement;
2 – le format streaming mis en place par DAZN, comme ses confrères Netflix, Amazon Prime, Disney+ et compagnie, est en train de prendre le pas sur l’audiovisuel classique;
3 – le sport féminin, souvent placé à des heures de faible écoute, a regagné ses galons grâce à ce record historique d’audience.
Et comme souvent, lorsqu’il est question de nouveautés, la Tunisie reste à la traîne. DAZN propose un service de streaming sportif, avec conférences de presse et matchs compris, pour 1,99 $/mois, soit 6 dinars tunisiens par mois. Pour les personnes résidentes en France, l’abonnement grimpe rapidement à 9,99 €/mois.
Tunisie Télécom propose TT Sport, un service avec un abonnement journalier et une application mobile. Le service «TT Sport» est disponible via un abonnement journalier à 0,450 TND/jour. Ooredoo Tunisie propose un abonnement à l’application Bein Connect pour un tarif de 15 TND par jour, non renouvelable. Il propose aussi un abonnement à Shahid VIP, la plateforme de streaming arabe, à 9,99 TND/mois. Mais quand l’abonnement DAZN sera-t-il accessible aux résidents en Tunisie? Cela est à ajouter à une longue série d’absences, comme Paypal ou Amazon.