Lors de la 20e réunion annuelle de l’Institut francophone de la régulation financière (IFREFI), qui s’est déroulée la semaine dernière à Bruxelles, la Tunisie a été choisie pour abriter la prochaine réunion de l’institut.
“L’attribution au CMF de l’organisation de cette importante réunion internationale constitue une reconnaissance des avancées réalisées sur le marché financier tunisien au cours des dernières années”, a indiqué le régulateur dans un communiqué publié à cette occasion.
“Cette distinction”, lit-on dans le document, “contribuera assurément à mieux faire connaître les opportunités d’investissement sur le marché financier tunisien et permettra d’y attirer les capitaux étrangers”.
Il est à rappeler que le CMF a été élu l’année dernière à la présidence de l’IFREFI par les autorités membres de l’organisation, ce qui lui a permis, lors de son mandat, d’accroître et de diversifier les activités de cette organisation internationale spécialisée.
L’Institut francophone de la régulation financière est une organisation internationale créée en 2001 et qui regroupe à ce jour, outre la Tunisie, les autorités de régulation représentant vingt-huit pays.