La plateforme VIA d’éducation à la sécurité routière a été lancée samedi en Tunisie lors d’un événement soutenu par TotalEnergies Tunisie, le ministère de l’Education et l’Association tunisienne de la prévention routière. Cette plateforme présente à l’international permet de sensibiliser aux risques de la conduite et d’éduquer les personnes les plus jeunes au code de la route.
Le projet VIA a été mis en place par la Fondation TotalEnergies. Il est déjà présent en France, au Cameroun et en Inde. Grâce à une plateforme en ligne, VIA rend la sécurité routière accessible à tous, partout, à tout moment.
Mutaz Nazzal, directeur général de TotalEnergies Tunisie, se réjouit de l’implémentation de ce programme en Tunisie: “La Tunisie devient le 4e pays à suivre le programme VIA. L’apprentissage des premières règles de bonne conduite chez les enfants les forme dès le plus jeune âge et fixe définitivement les bonnes habitudes. Le programme a été déployé dans 12 écoles et nous prévoyons d’arriver à une centaine d’écoles. TotalEnergies Tunisie consacre 20% de son budget à son activité RSE et participe à renforcer l’éducation”.
Nadia Ayari, responsable au ministère de l’éducation, s’engage à déployer le programme dans le plus grand nombre d’écoles possibles : “Le ministère de l’éducation, grâce au soutien de ses nombreux partenaires, s’investit pour sensibiliser et apprendre au plus grand nombre d’enfants”
Plusieurs écoles ont reçu un prix pour leur participation au programme, provenant de tout le territoire tunisien.