Il semble que le marché de la livraison à domicile en Tunisie intéresse les startups de toute la région. Après l’espagnol Glovo, voici qu’une entreprise égyptienne compte elle aussi faire son introduction dans notre pays.
Mylerz a annoncé aujourd’hui qu’elle compte élargir ses activités vers l’Afrique du Nord ― principalement la Tunisie, l’Algérie et le Maroc ―, et ce, après avoir réussi une nouvelle levée de fonds de 9.6 millions de dollars.
Lancée en 2019, Mylerz exploite actuellement une flotte de plus de 350 véhicules et 21 centres de distribution locaux stratégiquement positionnés à travers l’Égypte. La société a franchi le cap des deux millions de colis livrés dans les deux ans suivant son lancement. “La technologie de gestion logistique exclusive de Mylerz lui permet de livrer des produits de commerce électronique aux clients des centres-villes dans la même journée”, a affirmé l’entreprise dans un communiqué rendu public aujourd’hui.
L’investissement permettra à Mylerz de construire et d’ouvrir d’ici le quatrième trimestre 2022 un tout nouveau centre de distribution automatisé de 25 000 m² à l’ouest du Caire, afin d’augmenter son centre de distribution actuel de 1 500 m² qui a commencé ses activités au troisième trimestre 2021.