Assad a officiellement annoncé aujourd’hui l’entrée en production de son usine de fabrication de batterie en Algérie et ce, depuis le mois de mars 2022. “La cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine a eu lieu sous le haut patronage du Président de la République Algérienne”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué de presse.
A l’issue de cette cérémonie, un certificat d’entrée en exploitation a été délivré par les autorités locales. Les locaux de la nouvelle usine de Bouira couvrent une superficie de 8000 m² érigés sur un lot de terrain d’une superficie de 22700 m² acquis en concession en 2017, dans la nouvelle extension de la zone industrielle Oued El Bardi.
Cette zone industrielle est située dans la wilaya de Bouira à 120 km à l’est d’Alger.
La nouvelle usine est dotée d’une capacité de production de 700 mille batteries par an et elle se distingue par l’intégration du processus charge et formation dans la fabrication des batteries, en plus de l’assemblage initialement intégré dans l’ancienne usine de Sidi Moussa.
“La nouvelle usine a pour objectif d’augmenter le chiffre d’affaires et la rentabilité” d’Asssad”, a indiqué l’entreprise dans son communiqué, “en tirant profit du marché algérien qui représente environ 6 millions de véhicules”.