Trois startups tunisiennes ont été sélectionnées aujourd’hui parmi 45 jeunes entreprises africaines nominées aux AfricaTech Awards 2022. Il s’agit de la première édition d’un concours mis en place par l’International finance corporation, une filiale de la Banque mondiale, et Viva Technology.
Les startups tunisiennes qui ont été choisies sont actives dans deux des trois catégories des AfricaTech Awards 2022: fintech, healthtech et climatetech. Les startups tunisiennes sont Keeplyne, Med et Kumulus.
Les deux premières startups sont actives dans le domaine de la healthtech. Keeplyna a développé l’une des premières plateformes de télémédecine dans le pays, Tobba.tn, alors que Med.tn a mis en place l’une plateforme de prise de rendez-vous médicaux la plus populaire en Tunisie.
Quant à Kumulus, présente aussi bien en Tunisie qu’en France, elle a développé une technologie qui permet d’extraire de l’eau potable à partir de l’humidité de l’air.
Les lauréats finaux (un par catégorie) seront annoncés lors de la première cérémonie des AfricaTech Awards, qui aura lieu lors de l’édition 2022 de Viva Technology du 15 au 18 juin à Paris. Les trois startups gagnantes bénéficieront d’un accès aux réseaux de Viva Technology, d’IFC et de sponsors de catégorie, ainsi que de rencontres individuelles avec des dirigeants et des cadres supérieurs des plus grandes entreprises de l’industrie technologique.