La dernière semaine de ramadan coïncide avec une longue série d’événements dans le marché financier. Il y aura la tenue de plusieurs assemblées générales des sociétés cotées et les investisseurs ont rendez-vous avec les assemblées suivantes:
– 26 avril : Hannibal Lease,
– 27 avril : Best Lease, BTE et la Banque de Tunisie,
– 28 avril: Amen Bank, BH Leasing et Attijari Leasing,
– 29 avril : BNA, STB, UIB, UBCI et Wifak International Bank.
Côté distribution de dividendes, c’est au tour de l’ATL et de la SPDIT-SICAF de distribuer, respectivement, 0,200 et 0,600 TND par action, et ce, le 28 avril. Pour les intéressés, au cours de clôture de vendredi, les deux titres offrent des yields respectifs de 7,9 et 7,0%.
L’Etat sortira sur le marché de la dette locale le 27 avril afin d’émettre des BTA d’un montant de 100 MTND. Le règlement est attendu pour le 4 mai 2022.
Au niveau des remboursements, ADVANS Tunisie remboursera aujourd’hui la première échéance de l’emprunt obligataire « ADVANS 2021-1 », soit une valeur unitaire brute de 10 TND. Il y aura également le remboursement de la quatrième échéance de l’emprunt obligataire « AIL 2018-1 » pour une valeur unitaire de 23,280 TND. Idem pour la BH Bank qui remboursera la première échéance de l’emprunt obligataire « BH BANK SUB 2021-1 ».
Bien que la fin de ramadan soit habituellement marquée par une focalisation sur les préparatifs de l’aïd, l’actualité économique et l’effritement du pouvoir d’achat seront au cœur des débats des Tunisiens. Plus que jamais, il y a une conscience que l’heure est grave, mais le problème est qu’il y a peu d’efforts pour faire bouger les choses.