Attessia TV et El Hiwar Ettounsi accaparent la part du lion de la publicité diffusée durant la première semaine de ramadan. C’est ce qu’a révélé un rapport publié ce matin par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle, Haica.
D’après un sondage réalisé par l’instance de régulation, la durée totale de la publicité diffusée sur 5 chaînes locales de télévision a atteint, durant la première semaine de ramadan, les 12 heures et 37 minutes. Cela représente une baisse de 21% par rapport à la durée totale enregistrée en 2020 lorsqu’elle a été de 15 heures et 56 minutes.
À noter que le sondage réalisé par la Haica ne couvre pas toute la journée, mais se focalise sur la période s’étalant de la rupture du jeûne à minuit.
Dans les détails, c’est la chaîne Attessia TV qui s’est hissée à la tête du classement avec 4 heures et 42 minutes de publicité diffusée durant les 7 premiers jours de ramadan. Elle est suivie d’El Hiwar Ettounsi qui a pu diffuser 3 heures et 55 minutes de pub.
En d’autres termes, ces deux chaînes TV ont accaparé, à elles seules, 68% de la publicité diffusée au premier quart de ramadan, en termes de durée.
Le reste du classement est complété par Carthage+ qui arrive en troisième position avec 1h39min, suivie d’Al Wataniya 1 avec 1 heure et 32 minutes.