Tunis a abrité cette semaine la 6e édition du Phare de l’entrepreneuriat, un événement organisé par Accede internationale en partenariat avec Marketing Méditerranée Tunisie de l’IHEC. L’objectif de ces deux associations estudiantines est d’attirer pas moins de 400 visiteurs à ce rendez-vous annuel pour promouvoir et développer l’entrepreneuriat en Tunisie.
L’événement a vu la participation de plusieurs acteurs de l’écosystème entrepreneurial tunisien autour d’un programme riche comprenant plusieurs tables rondes, ateliers, concours et d’opportunités de networking.
Les représentants d’incubateurs, d’accélérateurs et autres organismes de soutien aux entrepreneurs et aux startups ont ainsi marqué leur présence.
Accede internationale est la branche transfrontalière de l’association Accede Provence Entrepreneurs. Elle organise l’événement Le Phare de l’entrepreneuriat en Tunisie, mais aussi au Maroc, au Sénégal et en France.
La 6e édition du Phare de l’entrepreneuriat a été également l’occasion pour la consécration de jeunes entrepreneurs qui ont brillé par leur contribution à la RSE et par l’innovation et la technologie. En tout, trois prix ont été décernés lors de cette édition d’un cash prize de 3200 dinars.