Viva Tech est l’un des plus grands événements dédiés à l’innovation en France et en Europe qui voit la participation, chaque année, de milliers de participants. Et le ministère des TIC compte faire profiter une dizaine de startups de cette visibilité.
Un appel à candidatures a été en effet lancé aujourd’hui aux jeunes entreprises souhaitant tirer profit de cette opportunité. Le ministère va par la suite sélectionner dix startups ayant des produits/services technologiques innovants pour participer au Pavillon Tunisien des Solutions Innovantes qui sera organisé en marge du salon Viva Technology.
L’édition 2022 de cet événement aura lieu du 15 au 18 juin 2022 dans la capitale française, Paris.
D’après un communiqué publié par le ministère, la sélection des startups participantes va se baser sur un ensemble de critères, dont la pertinence et l’originalité du produit/service, son degré d’innovation ainsi que le modèle économique, la taille du marché et le potentiel de croissance.
“Le dossier de candidature doit englober une description détaillée du produit/service et une étude détaillée du marché”, lit-on dans le communiqué.
Les startups intéressées auront jusqu’au 24 avril 2022 pour déposer leurs dossiers.
Les candidats présélectionnés seront invités pour pitcher devant le comité de sélection. Les 10 startups sélectionnées bénéficieront d’une prise en charge pour la participation à Viva Technology 2022.
Le ministère a également précisé que les startups qui ont bénéficié d’une prise en charge dans un des programmes du MTC pendant les 3 dernières années ne sont pas éligibles.