Nyla Hayes a trouvé le secret du succès, en vendant ses œuvres d’art comme des NFT. Elle a été élue 1ère artiste en résidence par Time magazine, la première récompense consacrée spécialement aux artistes de NFT.
À 13 ans, la jeune artiste est devenue multimillionnaire lorsqu’elle a commencé à mettre ses œuvres en vente sous forme de NFT, ou jetons non fongibles. “Non fongible” signifie qu’un article est unique en son genre, comme une chanson, une vidéo ou un dessin original, et chacun des portraits de Hayes est unique à sa manière.
Les dessins de l’adolescente représentent des femmes emblématiques – de Ruth Bader Ginsburg à Lucille Ball – ainsi que des femmes ordinaires. Et lorsqu’elle a fini d’en faire un, Hayes le publie sur un site web NFT, où quelqu’un peut l’acheter en crypto-monnaie.
Il y a un détail qui fait ressortir les dessins de Hayes: un cou étiré. Hayes appelle ses œuvres d’art des “longs cous”, en anglais “long neckies”.
Hayes dessine ses modèles avec un cou allongé, une caractéristique qui apparaît dans les 3 000 portraits de sa collection, et elle explique que ce trait caractéristique provient de son enfance.
Lorsqu’elle était plus jeune, Hayes était fascinée par le dinosaure Brontosaurus, elle lui a donc donné un surnom mignon.
En mars, Hayes a vendu son portrait “Long Neckie Lady” pour 6 621,70 dollars sur Instagram. Et le mois précédent, elle a vendu un autre dessin pour 3 920,05 $.
Source : Today