Elon Musk vient de s’offrir une participation significative dans Twitter, faisant de lui le plus grand actionnaire de la société de médias sociaux. Musk possède désormais 73 486 938 actions de Twitter, ce qui représente 9,2% de son capital. Cette participation vaut 2,89 milliards de dollars, sur la base du cours de clôture de Twitter la semaine dernière.
C’est une surprise, car peu de temps auparavant, l’homme avait critiqué la société pour ce qu’il a dit être son incapacité à respecter les principes de la liberté d’expression. Musk a également déclaré qu’il envisageait de construire une nouvelle plateforme de médias sociaux.
Bien qu’il s’agisse d’une participation passive, les investisseurs ont fait monter les prix des actions en espérant que cela débouche sur quelque chose de plus. L’action Twitter a bondi de plus de 27% depuis cette annonce.
Twitter est sous pression pour accélérer la création de nouveaux produits. La société s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de revenus et de croissance du nombre d’utilisateurs afin de convaincre les investisseurs sceptiques qu’elle souhaitait sérieusement développer ses activités. Bien que Twitter ait connu une croissance régulière pendant des années, la progression de ses actions est restée en deçà de celle de ses homologues du secteur.