Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La Haica permet aux télévisions tunisiennes de diffuser plus de publicités durant le prochain ramadan

25 mars 2022
Dans Business

Les Américains ont le Super Bowl. En Tunisie, nous avons le ramadan. Le mois saint est dans nos contrées la période où les taux d’audimat explosent et, avec eux, les investissements publicitaires. En 2019, par exemple, le mois saint a réalisé des taux d’audience de 15% supérieurs à la moyenne mensuelle.

Les chaînes de télévision privées et publiques profitent alors de cet engouement pour le petit écran en consacrant d’énormes budgets pour des productions concoctées spécialement en vue de leur diffusion durant ce mois. Histoire de tenter d’attirer le plus de téléspectateurs possible afin de pouvoir séduire les annonceurs.

La mission des directions des chaînes de télévision est rendue encore plus difficile avec la réglementation en cours qui a été mise en place pour nous protéger, nous téléspectateurs. La loi interdit en effet que le temps consacré à la publicité puisse dépasser les 12 minutes par heure durant le mois de ramadan (contre seulement 10 minutes/heure au cours de l’année).

Et avec l’approche rapide du mois de ramadan pour cette année, la Haica vient de rendre publique sa décision de revoir à la hausse ce quota pour passer à 14 minutes par heure. L’organe de régulation du secteur a indiqué que cette mesure a été annoncée à titre exceptionnel, “vu le contexte économique difficile” que connaît le pays.

D’après les données collectées par Sigma Conseil, les revenus publicitaires des chaînes de télévision tunisiennes ont atteint en 2021 les 105 millions de dinars (en hors taxes), marquant une hausse de 25% par rapport à 2020.

Managers

Managers

RelatedArticles

De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie
Business

De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

22 septembre 2025
BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans
Business

BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

22 septembre 2025
Le Nigeria veut transférer la gestion des contrats pétroliers à son régulateur
Business

Le Nigeria veut transférer la gestion des contrats pétroliers à son régulateur

22 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Tunisien Anis Bennaceur lève, avec Mathias Wickenburg, 14,5 millions de dollars pour leur startup “Attention!”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le tourisme tunisien peut générer plus de 13 milliards de dinars d’ici 2030 grâce à cinq segments porteurs, selon une étude

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

BTS Bank annonce de nouvelles mesures en faveur des petits céréaliers pour la campagne 2025-2026

20 septembre 2025
Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

Coupe d’Afrique des Nations 2025: le Maroc exige une procédure temporaire de visa électronique

20 septembre 2025
40% des dirigeants envisagent de quitter leur poste, selon une étude

40% des dirigeants envisagent de quitter leur poste, selon une étude

20 septembre 2025
La startup nigériane Moove va être valorisée à 2 milliards de dollars

La startup nigériane Moove va être valorisée à 2 milliards de dollars

20 septembre 2025

Ciments de Bizerte: 26,7 millions de dinars de pertes au premier semestre 2025

19 septembre 2025
Tunisie: les exportations de dattes atteignent 387 Mtnd en janvier.

Dattes tunisiennes: des exportations en recul mais des prix en hausse

19 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn