Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La Haica permet aux télévisions tunisiennes de diffuser plus de publicités durant le prochain ramadan

25 mars 2022
Dans Business

Les Américains ont le Super Bowl. En Tunisie, nous avons le ramadan. Le mois saint est dans nos contrées la période où les taux d’audimat explosent et, avec eux, les investissements publicitaires. En 2019, par exemple, le mois saint a réalisé des taux d’audience de 15% supérieurs à la moyenne mensuelle.

Les chaînes de télévision privées et publiques profitent alors de cet engouement pour le petit écran en consacrant d’énormes budgets pour des productions concoctées spécialement en vue de leur diffusion durant ce mois. Histoire de tenter d’attirer le plus de téléspectateurs possible afin de pouvoir séduire les annonceurs.

La mission des directions des chaînes de télévision est rendue encore plus difficile avec la réglementation en cours qui a été mise en place pour nous protéger, nous téléspectateurs. La loi interdit en effet que le temps consacré à la publicité puisse dépasser les 12 minutes par heure durant le mois de ramadan (contre seulement 10 minutes/heure au cours de l’année).

Et avec l’approche rapide du mois de ramadan pour cette année, la Haica vient de rendre publique sa décision de revoir à la hausse ce quota pour passer à 14 minutes par heure. L’organe de régulation du secteur a indiqué que cette mesure a été annoncée à titre exceptionnel, “vu le contexte économique difficile” que connaît le pays.

D’après les données collectées par Sigma Conseil, les revenus publicitaires des chaînes de télévision tunisiennes ont atteint en 2021 les 105 millions de dinars (en hors taxes), marquant une hausse de 25% par rapport à 2020.

Managers

Managers

RelatedArticles

La société portugaise BA Glass choisit la Tunisie pour booster son expansion en Afrique
Business

La société portugaise BA Glass choisit la Tunisie pour booster son expansion en Afrique

16 décembre 2025
La société CDC Gestion modifie sa structure de capital
Business

La société CDC Gestion modifie sa structure de capital

16 décembre 2025
Voyager ou travailler en Afrique de l’Ouest? Le roaming deviendra gratuit dans ces pays en 2026
Business

Voyager ou travailler en Afrique de l’Ouest? Le roaming deviendra gratuit dans ces pays en 2026

16 décembre 2025

Les plus lus

  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 151 PME tunisiennes obtiennent un soutien financier de l’État: voici les secteurs concernés

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

16 décembre 2025
Ouverture de deux consulats à Ajaccio et Bordeaux au service de la diaspora tunisienne

Ouverture de deux consulats à Ajaccio et Bordeaux au service de la diaspora tunisienne

16 décembre 2025
Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

Médicaments: le système «tiers payant» en suspension officielle

16 décembre 2025
L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

L’entreprise allemande Knauf ouvre un nouveau centre de compétences en Tunisie…

16 décembre 2025
Lancement du programme ALECA: repenser l’humain et l’humanisme au cœur des échanges culturels et philosophiques

Lancement du programme ALECA: repenser l’humain et l’humanisme au cœur des échanges culturels et philosophiques

16 décembre 2025
Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

Nouveau: 4 guichets uniques dans 4 gouvernorats pour accompagner les pèlerins 2026

16 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn