La Bourse de Tunis célèbre jeudi l’introduction sur le marché principal de la Cote de la Société tunisienne d’automobiles – STA, revendeur des voitures Chery en Tunisie. Cette introduction porte à 81 le nombre des sociétés cotées.
L’introduction en Bourse de la STA a été réalisée au moyen d’une offre à prix ferme de 480 000 actions et d’un placement global de 120 000 actions, soit un total de 600 000 actions représentant 30% du capital social. Le prix de l’action est de 17 dinars. L’opération a porté sur un montant total de 10,2 MTND.
Le résultat du placement des titres au moyen de l’Offre à prix ferme a fait ressortir une demande représentant 3,6 fois la quantité offerte, attirant 1185 nouveaux actionnaires, alors que le Placement global a été totalement souscrit par cinq investisseurs.
Bilel Sahnoun, DG de la BVMT, se réjouit de cette nouvelle introduction en Bourse: “Ces près de 1200 nouveaux investisseurs sont une excellente nouvelle pour la Bourse tunisienne. La réalisation du business plan de la STA jusqu’à parvenir à réussir son introduction est une belle réussite. Nous avons quelques sociétés qui sont en attente d’introduction d’ici la fin de l’année. Nous espérons parvenir à l’introduction de trois ou quatre sociétés d’ici fin 2022”.
Borhene Bouallegue, DG de BNA Capitaux, espère que l’amélioration de la conjoncture donnera de beaux résultats pour la Bourse tunisienne: “Nous espérons dépasser les 100 sociétés cotées. La STA offre un excellent rapport qualité-prix, et c’est la clé de leur succès. Nous leur souhaitons une belle réussite à l’avenir”.
Moneim Boussarsar, DG de la STA, remercie les personnes présentes et est fier de l’aboutissement d’un long travail: “Cela fait un an que nous préparons cette introduction en Bourse. L’événement d’aujourd’hui est le résultat d’un travail de longue haleine, malgré une année difficile. La famille des actionnaires s’est élargie désormais.”