La startup tunisienne Avidea a annoncé aujourd’hui avoir clôturé une levée de fonds de 2 millions de dinars. L’entreprise, créée en 2017 par Jaafar Nasri, est une startup spécialisée dans le domaine de l’assurance.
Lancée sous le nom de DigiConstat, la startup a réussi en 2019 à lever 100 mille dollars auprès de l’omanais OTF. Elle a également été retenue par plusieurs assureurs, tels que Carte et Maghrebia, pour digitaliser une partie de leur parcours.
La startup a également signé un partenariat avec l’assureur omanais Al Madina Takaful.
La solution DigiClaim, développée par la startup, permet à l’assurance d’intégrer tous les intervenants de la gestion des sinistres automobiles dans une seule plateforme. La solution assure également une analyse en temps réel des données des sinistres pour détecter les dossiers suspicieux.
Nous y reviendrons avec plus de détails.
Màj du 17/02/2022 : AVIDEA a bouclé un tour de table de Pré-Série A mené par l’un des principaux investisseurs en Private Equity en Tunisie, Capsa Capital Partners et le fonds d’investissement spécialisé 216 Capital Fund I géré par la société de gestion 216 Capital Ventures.