Zoom a reconnu l’existence d’un bug qui semble faire en sorte que le microphone des Mac sous macOS Monterey reste allumé même après avoir quitté une réunion.
Les utilisateurs se plaignent de ce problème depuis décembre, comme en témoigne un message sur le forum communautaire de Zoom. Plusieurs utilisateurs ont remarqué que le témoin lumineux orange d’enregistrement dans le Centre de contrôle apparaît lorsque Zoom n’est pas utilisé.
Ce témoin lumineux est une fonctionnalité de confidentialité introduite dans la version Monterey de MacOS qui a été mise sur le marché depuis octobre 2021. Cette fonctionnalité avertit les utilisateurs lorsqu’une application utilise le microphone du Mac.
La solution ? Quitter Zoom à jamais si ceci vous est possible. Le logiciel est connu pour avoir plusieurs bugs de sécurité, certains d’entre eux sont sévères. Les solutions offertes par Google et Microsoft, par exemple, disposent de niveaux beaucoup plus avancés de sécurité que Zoom.
Mais si ce n’est pas possible, sachez qu’une mise à jour de Zoom vient d’être publiée pour corriger ce bug. Vous devez donc mettre à jour votre version du logiciel de visioconférence aussitôt que possible… tout en espérant que la prochaine faille de sécurité ne soit pas aussi grave que celle-ci.