Mos, la startup fondée par la Tunisienne Amira Yahyaoui, vient d’annoncer la clôture d’une nouvelle levée de 40 millions de dollars à une valorisation de 400 millions de dollars.
Ce tour de table a été porté par le fonds Tiger Global et a vu la participation de Sequoia, Expa, Emerson Collective, Lux Capital ainsi que l’entrepreneur tunisien Khaled Helioui.
Mos est une startup qui offre aux étudiants américains la possibilité d’accéder facilement à des bourses leur permettant de financer leurs études universitaires. Et depuis 2021, la startup a commencé à fournir des services bancaires destinés aux étudiants.
Dans un billet publié sur le blog de l’entreprise, Amira Yahyaoui a indiqué que sa startup a réussi à multiplier par 14 le nombre d’utilisateurs en moins de 3 mois et à élargir leur pool de bourses disponibles de plusieurs millions de dollars à plus de 160 milliards de dollars.
La fondatrice a indiqué dans une interview avec Techcrunch que la levée de fonds a été bouclée en moins de 24 heures et “sans pitch deck”. Ce tour de table représente la deuxième levée de fonds de la startup américaine. En mai 2020, l’entreprise avait réussi à collecter 13.3 millions de dollars. À l’époque, la startup a été valorisée à 50 millions de dollars.
Dans son billet, Yahyaoui a indiqué que ces fonds vont permettre à la startup d’élargir sa base d’utilisateurs et de doter son application de nouvelles fonctionnalités.