Qui n’aimerait pas que son nom soit dans une même liste avec Jeff Bezos, Mark Zuckerberg et Elon Musk ? Pas cette fois-ci !
D’après un rapport publié par Bloomberg, les hommes les plus riches de la planète ont souffert d’une terrible semaine qui leur a coûté des dizaines de milliards de dollars… à cause d’une forte baisse sur les marchés financiers.
Au fait, les marchés ont eu leur plus grande baisse depuis le déclenchement de la pandémie alors que le spectre d’une hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale plane sur l’économie américaine.
Par conséquent, Jeff Bezos a perdu plus de 20 milliards de dollars de sa fortune alors qu’Elon Musk a vu sa valeur nette baisser de 25.1 milliards de dollars.
Et avec une chute vertigineuse des prix des crypto-monnaies, il n’est pas étonnant de voir Changpeng Zhao, CEO de Binance, parmi les pauvres victimes de cette mauvaise semaine. Le milliardaire ne vaut désormais que la modique somme de 75 milliards de dollars ― soit 17.7 milliards de dollars de moins qu’une semaine auparavant.
Sur les 10 personnes les plus riches du monde, une seule a évité de perdre de l’argent cette semaine : Bernard Arnault.