L’ambassade du Sénégal en Tunisie a organisé mercredi une cérémonie de remise des prix pour récompenser les plus brillants étudiants sénégalais en Tunisie. S.E. Ramatoulaye Ba Faye, l’ambassadrice du Sénégal en Tunisie, a remis personnellement les prix. D’autres personnes étaient présentes, telles que Mohamed Ali Elaouani Cherif, président de la Chambre tuniso-sénégalaise de commerce et d’industrie (CTSCI), et Habib Karaouli, PDG de CAP Bank.
Mohamed Ali Elaouani Cherif, Manager Partner Mazars et président de la Chambre tuniso-sénégalaise de commerce et d’industrie, se réjouit de ce prix : “La création de la Chambre de commerce tuniso-sénégalaise a été l’initiative d’un étudiant sénégalais. Il a proposé avec l’ambassade de créer ce projet. L’action de la chambre contribue au développement des relations historiques entre le Sénégal et la Tunisie, qui durent depuis le président Senghor. Aujourd’hui, en plus des relations humaines, nous voulons évoluer vers des relations d’échange économique. C’est grâce à ce travail que nous construirons l’avenir.”
Ramatoulaye Ba Faye, ambassadrice du Sénégal en Tunisie, affirme l’importance de l’investissement dans le capital humain : “Félicitations aux étudiants sénégalais en Tunisie qui se sont distingués dans leurs filières respectives. Avec cette célébration de nos lauréats, la deuxième du genre, l’ambassade compte s’investir avec les étudiants sénégalais en Tunisie dans le culte de l’excellence. Notre pays a fait le choix de consacrer une partie importante de son budget à l’enseignement. L’un des axes stratégiques du plan Sénégal Emergent est le capital humain, notre première richesse. C’est dire l’importance que la plus haute autorité du Sénégal, son excellence Macky Sall, accorde au capital humain, pierre angulaire du développement. Les prix que vous recevrez sont le fruit de votre travail personnel. Je voudrais vous encourager à persévérer dans l’effort et le travail”.