Il paraît que New Body Line s’apprête à démarrer un nouveau chapitre de son histoire.
Au fait, les actionnaires de référence de l’entreprise, Karim Rejeb Sfar et Nessim Rejeb, ont indiqué avoir signé une lettre d’intention avec le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et Khalil Talbi.
Cette lettre vise à permettre une prise de participation majoritaire dans l’entreprise.
La transaction devrait se réaliser à travers une offre publique d’acquisition facultative.
Les termes de l’opération ne sont pas connus pour le moment, puisque l’acquéreur envisage d’adresser un term sheet aux actionnaires de référence, et ce, avant le 30 juin prochain après la finalisation des diligences nécessaires.
Le term sheet va permettre de fixer le prix d’acquisition offert par action, de confirmer ― ou réviser ― le seuil en dessous duquel l’acquéreur ne réalisera pas la transaction et de fixer les principaux termes et conditions proposés pour la réalisation de l’opération.
Il est à noter que la concrétisation de la transaction reste tributaire de l’accord des organes décisionnels des deux parties ainsi que des autorisations des autorités compétentes.
L’entreprise a réalisé, durant le premier semestre de 2021, un bénéfice de 1.4 million de dinars pour un chiffre d’affaires de 4 millions de dinars.