Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tunisia Digital Awards : après la crise Covid, le marketing est bouleversé et a besoin d’innovation

14 décembre 2021
Dans Business

Les changements d’habitudes de vie, de technologies et de générations ont profondément impacté le marketing et la communication. C’est ce qu’impliquent les nombreux ateliers et conférences de Tunisia Digital Awards 2021. 

Norchène Ben Dahmane Mouelhi, maître de conférences HDR à l’IHEC Carthage,consultante et formatrice en marketing digital, insiste sur l’innovation dont il faut faire preuve de nos jours dans ce domaine : “Afin de bien communiquer sur sa marque en 2021-2022, il faut adopter une stratégie omni-canal. C’est-à-dire qu’il faut apprendre à être présent sur le maximum de canaux qui sont fréquentés par sa cible. Posséder un site Internet, une chaîne Youtube, une page Facebook et un compte Instagram ne suffit pas. Il est important de les alimenter avec du contenu créatif, original, qui génère de l’engagement et qui stimule les émotions”.

La modératrice explique également les différences qu’il peut y avoir entre les générations Y, Z et ꞵ. Chacune a ses propres usages et sa propre sensibilité aux outils numériques. Concernant les enfants, il faut respecter la règle des 3-6-9-12 : pas d’écrans avant 3 ans, pas de jeux vidéo avant 6 ans, débuter l’Internet accompagné à 9 ans et l’utilisation d’Internet seul à 12 ans. Ben Dahmane Mouelhi prévient également contre le cyberharcèlement et les prédateurs.

François Laurent, past president de l’ADETEM, présente la construction du marketing de demain en 36 évidences. En effet, le conseil scientifique de l’ADETEM a publié un nouveau manifeste en 36 points pour façonner la stratégie marketing moderne. Justement, le marketing a connu deux bouleversements majeurs : l’arrivée d’Internet qui a donné naissance au Cluetrain Manifesto et la pandémie de la Covid-19 qui appelle à un marketing qui se reconstruit. Par exemple, le manifeste comprend le contrat de confiance avec le client et l’utilité sociale et sociétale de la marque.

De nouvelles façons de parler aux clients sont abordées dans les TDA, comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Zied Zrelli, CEO d’Octoreality, souhaite encourager l’investissement dans l’expérience interactive : “Une immersion dans la réalité virtuelle ou le développement d’une solution de réalité augmentée marquent beaucoup plus le client qu’un statut Facebook ou une photo Instagram. Ainsi, le temps d’exposition à la marque est optimisé au maximum et laisse un souvenir positif chez l’utilisateur”.

L’événement clé des TDA demeure la remise des prix qui aura lieu le soir du 16 décembre. Il y aura 9 catégories de prix et 16 trophées. Les catégories concernées sont : best website, best e-shop, best digital campaign, best digital startup, best media website, best marketplace, best social media influencer, best mobile app/advergame et les jury awards.

Tags: communication tunisiemarketing tunisieTunisia Digital Awardstunisia digital awards 2021
Managers

Managers

RelatedArticles

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile
Business

Voici la nouvelle infrastructure du Cettex pour booster la compétitivité verte et digitale du textile

15 décembre 2025
Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne
Business

Projet « Watani » : 5 millions € pour ancrer l’entrepreneuriat dans les territoires et mobiliser la diaspora tunisienne

15 décembre 2025
Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025
Business

Ooredoo décroche le 1er Prix aux HR Awards Tunisie 2025

15 décembre 2025

Les plus lus

  • Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est officiel ! La loi de finances 2026 a été publiée au JORT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • C’est confirmé la hausse des salaires et des pensions prévue pour 2026 2027 et 2028 !

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus riches en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tawasol Group Holding: entre bénéfices comptables et réserves d’audit

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Dominique de Villepin: “La Tunisie peut jouer un rôle pivot d’interconnexion entre l’Europe, l’Afrique et le monde émergent”

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

Nouveaux avantages fiscaux pour les Tunisiens résidant à l’étranger…

15 décembre 2025
La liquidation de la STIA avance, mais lentement

La liquidation de la STIA avance, mais lentement

15 décembre 2025
Testez votre personnalité de lecteurs Managers

Testez votre personnalité de lecteurs Managers

15 décembre 2025
Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

Sport automobile : Linda Hanini, première tunisienne et seule arabe sélectionnée par la FIA en 2025

15 décembre 2025
Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

Le déficit commercial dépasse 20 milliards de dinars fin novembre 2025

15 décembre 2025
Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

Les Émirats arabes unis et l’UE accélèrent les négociations de libre-échange

15 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn