Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Tunisia Digital Awards : après la crise Covid, le marketing est bouleversé et a besoin d’innovation

14 décembre 2021
Dans Business

Les changements d’habitudes de vie, de technologies et de générations ont profondément impacté le marketing et la communication. C’est ce qu’impliquent les nombreux ateliers et conférences de Tunisia Digital Awards 2021. 

Norchène Ben Dahmane Mouelhi, maître de conférences HDR à l’IHEC Carthage,consultante et formatrice en marketing digital, insiste sur l’innovation dont il faut faire preuve de nos jours dans ce domaine : “Afin de bien communiquer sur sa marque en 2021-2022, il faut adopter une stratégie omni-canal. C’est-à-dire qu’il faut apprendre à être présent sur le maximum de canaux qui sont fréquentés par sa cible. Posséder un site Internet, une chaîne Youtube, une page Facebook et un compte Instagram ne suffit pas. Il est important de les alimenter avec du contenu créatif, original, qui génère de l’engagement et qui stimule les émotions”.

La modératrice explique également les différences qu’il peut y avoir entre les générations Y, Z et ꞵ. Chacune a ses propres usages et sa propre sensibilité aux outils numériques. Concernant les enfants, il faut respecter la règle des 3-6-9-12 : pas d’écrans avant 3 ans, pas de jeux vidéo avant 6 ans, débuter l’Internet accompagné à 9 ans et l’utilisation d’Internet seul à 12 ans. Ben Dahmane Mouelhi prévient également contre le cyberharcèlement et les prédateurs.

François Laurent, past president de l’ADETEM, présente la construction du marketing de demain en 36 évidences. En effet, le conseil scientifique de l’ADETEM a publié un nouveau manifeste en 36 points pour façonner la stratégie marketing moderne. Justement, le marketing a connu deux bouleversements majeurs : l’arrivée d’Internet qui a donné naissance au Cluetrain Manifesto et la pandémie de la Covid-19 qui appelle à un marketing qui se reconstruit. Par exemple, le manifeste comprend le contrat de confiance avec le client et l’utilité sociale et sociétale de la marque.

De nouvelles façons de parler aux clients sont abordées dans les TDA, comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Zied Zrelli, CEO d’Octoreality, souhaite encourager l’investissement dans l’expérience interactive : “Une immersion dans la réalité virtuelle ou le développement d’une solution de réalité augmentée marquent beaucoup plus le client qu’un statut Facebook ou une photo Instagram. Ainsi, le temps d’exposition à la marque est optimisé au maximum et laisse un souvenir positif chez l’utilisateur”.

L’événement clé des TDA demeure la remise des prix qui aura lieu le soir du 16 décembre. Il y aura 9 catégories de prix et 16 trophées. Les catégories concernées sont : best website, best e-shop, best digital campaign, best digital startup, best media website, best marketplace, best social media influencer, best mobile app/advergame et les jury awards.

Tags: communication tunisiemarketing tunisieTunisia Digital Awardstunisia digital awards 2021
Managers

Managers

RelatedArticles

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025
Business

La Tunisie enregistre un déficit commercial aggravé de 23,5% à fin juin 2025

11 juillet 2025
Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025
Business

Tunisie: la BAD s’attend à une croissance économique de 1,9% en 2025

11 juillet 2025
La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs
Business

La Chine rejette les accusations européennes de collecte illégale de données d’utilisateurs

11 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Taxe de séjour dans les hôtels: quelques précisions à considérer

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn