Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La banque UBCI annonce son rebranding et son partenariat avec le groupe Carte

29 novembre 2021
Dans Banking

La banque UBCI a annoncé lundi, lors d’une conférence de presse, le rebranding de la banque, avec le choix d’une nouvelle stratégie et d’un nouveau logo. En effet, l’actionnaire majoritaire n’est plus le français BNP Paribas, qui est passé à 10% des parts, mais le tunisien groupe Carte.

Mohamed Koubaa, directeur général de l’UBCI, en a également profité pour fêter les 60 ans de la banque. “Le chiffre 60 accompagne le pays, car la banque est parmi les premières institutions à avoir participé au développement de ce pays-là. Avec la sortie du groupe BNP et l’acquisition à 39% du groupe Carte, il y a une tunisification et un nouveau départ. De nouvelles ambitions s’affichent. Nous souhaitons être plus proches des Tunisiens. Etre dans un groupe international a certes des qualités, comme le savoir-faire et les normes internationales avant-gardistes. Aujourd’hui, nous souhaitons servir mieux l’environnement tunisien.”

Le nerf de la guerre est le système d’information, selon Koubaa. “Le système d’information est un élément structurant de l’activité d’une banque car c’est un service qui accompagne le client. Il faut apprendre à connaître le client et le mettre au cœur de notre stratégie. Ce système d’information doit apporter à la banque toute la technologie nouvelle, comme le digital et la data, qui vont faire avancer la banque”.

Lors de la fête du 60e anniversaire avec les employés et les retraités de la banque, l’un des retraités a dit à Koubaa que l’UBCI était une plante dont les racines sont profondes et visent le ciel. “Les générations passent et la banque reste”, poursuit Koubaa. “Ce logo a une symbolique d’ouverture, avec beaucoup de symétrie qui symbolise le parfait et l’excellence. L’impossible ne fait pas partie de notre langage. Notre mission est de servir notre client au mieux”

Les nouvelles orientations se dessinent, sans être clairement définies. “Une stratégie est une organisation, un calendrier, cela ne s’est pas encore réalisé. Notre pari est d’être le partenaire de notre client et de savoir stimuler son besoin. Si l’on parle d’entreprise et de particulier, être partenaire, c’est connaître les besoins de la clientèle et savoir la conseiller. Cela pour avoir des finances saines et un bon équilibre financier”.

Managers

Managers

RelatedArticles

Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI
Banking

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
La BH Bank compte passer à l’ISO 20022
Banking

La BH Bank compte passer à l’ISO 20022

9 juillet 2025
Seulement 3,1% des crédits bancaires sont alloués au secteur du transport
Banking

Seulement 3,1% des crédits bancaires sont alloués au secteur du transport

8 juillet 2025

Les plus lus

  • La BTS Bank finance la création de nouveaux points de vente “Ellouhoum Market”

    Jusqu’à 10 000 dinars sans intérêts: la BTS Bank ouvre sa plateforme!

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Hazem Ben-Gacem séduit 25 investisseurs majeurs: 120 millions $ pour BlueFive Capital

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Unimed distribuera son dividende le plus élevé depuis son IPO

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BTS lance une plateforme de crédits sans intérêts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CHO Group: une vision qui rayonne à l’international

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

Ferrero Rocher paie 3,1 milliards de dollars pour acquérir WK Kellogg

11 juillet 2025
L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

L’ATL émet une dette obligataire de 40 Mtnd

11 juillet 2025
Carte Vie acquiert près de 70 000 actions UBCI

L’UBCI acquiert une participation majoritaire dans Daam Tamweel

10 juillet 2025
Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

Linda Yaccarino, directrice générale du réseau social X, démissionne

10 juillet 2025
Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

Le canadien Nivatek installe sa première filiale en Tunisie

10 juillet 2025
L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

L’impact de l’IA sur les emplois du futur en Asie de l’Est et dans le Pacifique

10 juillet 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn