Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Squid Game : une seconde saison est en discussion

23 novembre 2021
Dans Biz'art & Cult

S’il y a une série qui a fait couler de l’encre ces derniers mois, c’est certainement Squid Game. Grâce à cette série sud-coréenne, Netflix a pu réaliser un bon troisième trimestre au niveau des performances financières. Selon les derniers chiffres disponibles, la fiction a généré 891 millions de dollars pour un coût de production de 21 millions de dollars seulement.

L’idée de la série est simple. Son héros, Seong Gi-hun, se retrouve perdu après son divorce, la perte de son emploi et une addiction aux jeux d’argent qui le laissent endetté et l’obligent à vivre chez sa mère. Lorsque sa route croise celle d’un homme mystérieux qui lui propose de participer à des jeux d’enfants mortels contre une impressionnante récompense en espèces, il décide de participer et lutter pour sa survie. Au fond, cette série ne fait rien d’autre qu’examiner la société et le capitalisme à travers le comportement des acteurs lors de chaque jeu. Depuis son lancement, les spectateurs ont consacré l’équivalent de 188 407 années de leur temps pour regarder la fiction.

Hier, des informations ont confirmé que Netflix envisage une deuxième saison pour la série. Son créateur, Hwang Dong-hyuk, a déclaré qu’elle se poursuivrait sur la plateforme de streaming. L’acteur principal, Lee Jung-jae, devrait garder son rôle.

Cette réussite ne devrait faire qu’amplifier le pari de Netflix qui mise de plus en plus sur les créations internationales. Elle table sur certains pays où la production locale reste assez faible mais de qualité, à l’image de la Turquie. Dans les marchés où la firme a beaucoup investi, comme la Corée du Sud ou le Mexique, elle rachète essentiellement des productions locales, parfois déjà diffusées. L’industrie artistique tunisienne est donc avertie. Plus rien ne lui interdit de s’imposer. Il suffit de miser sur la créativité et le contenu.  

Tags: netflixnetflix tunisieséries tvsquid game
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Le Festival international du cirque et des arts de la rue revient pour une 8e édition en Tunisie
Biz'art & Cult

Le Festival international du cirque et des arts de la rue revient pour une 8e édition en Tunisie

12 mai 2025
Appel à candidatures : bourses de création au Centre des Arts Vivants de Radès
Biz'art & Cult

Appel à candidatures : bourses de création au Centre des Arts Vivants de Radès

8 mai 2025
La Tunisie parmi 35 pays à la 29e édition du Salon du livre de Mascate
Biz'art & Cult

La Tunisie parmi 35 pays à la 29e édition du Salon du livre de Mascate

23 avril 2025

Les plus lus

  • La Société Atelier du Meuble intérieurs rémunère doublement ses actionnaires

    La Société Atelier du Meuble intérieurs rémunère doublement ses actionnaires

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • ICDTM’25: quand la transformation digitale rencontre l’entrepreneuriat social à Hammamet

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Industrie automobile: la Tunisie face aux grandes mutations mondiales

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bourses néerlandaises : la Tunisie parmi les pays éligibles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La Tunisie participe au Salon international de l’huile d’olive en Espagne

La Tunisie participe au Salon international de l’huile d’olive en Espagne

15 mai 2025
Bourse de Tunis: le Tunindex clôture la séance de mercredi en légère hausse

Bourse de Tunis: le Tunindex clôture la séance de mercredi en légère hausse

15 mai 2025
Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

Baisse du taux de chômage de 0.3% au premier trimestre 2025

15 mai 2025
La Turquie entrevoit des perspectives crédibles de désinflation

La Turquie entrevoit des perspectives crédibles de désinflation

14 mai 2025
Bourses néerlandaises : la Tunisie parmi les pays éligibles

Bourses néerlandaises : la Tunisie parmi les pays éligibles

14 mai 2025
Sept entreprises tunisiennes participeront au salon APAS Show au Brésil

Sept entreprises tunisiennes participeront au salon APAS Show au Brésil

14 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn