Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Squid Game : une seconde saison est en discussion

23 novembre 2021
Dans Biz'art & Cult

S’il y a une série qui a fait couler de l’encre ces derniers mois, c’est certainement Squid Game. Grâce à cette série sud-coréenne, Netflix a pu réaliser un bon troisième trimestre au niveau des performances financières. Selon les derniers chiffres disponibles, la fiction a généré 891 millions de dollars pour un coût de production de 21 millions de dollars seulement.

L’idée de la série est simple. Son héros, Seong Gi-hun, se retrouve perdu après son divorce, la perte de son emploi et une addiction aux jeux d’argent qui le laissent endetté et l’obligent à vivre chez sa mère. Lorsque sa route croise celle d’un homme mystérieux qui lui propose de participer à des jeux d’enfants mortels contre une impressionnante récompense en espèces, il décide de participer et lutter pour sa survie. Au fond, cette série ne fait rien d’autre qu’examiner la société et le capitalisme à travers le comportement des acteurs lors de chaque jeu. Depuis son lancement, les spectateurs ont consacré l’équivalent de 188 407 années de leur temps pour regarder la fiction.

Hier, des informations ont confirmé que Netflix envisage une deuxième saison pour la série. Son créateur, Hwang Dong-hyuk, a déclaré qu’elle se poursuivrait sur la plateforme de streaming. L’acteur principal, Lee Jung-jae, devrait garder son rôle.

Cette réussite ne devrait faire qu’amplifier le pari de Netflix qui mise de plus en plus sur les créations internationales. Elle table sur certains pays où la production locale reste assez faible mais de qualité, à l’image de la Turquie. Dans les marchés où la firme a beaucoup investi, comme la Corée du Sud ou le Mexique, elle rachète essentiellement des productions locales, parfois déjà diffusées. L’industrie artistique tunisienne est donc avertie. Plus rien ne lui interdit de s’imposer. Il suffit de miser sur la créativité et le contenu.  

Tags: netflixnetflix tunisieséries tvsquid game
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Le Festival international du cirque et des arts de la rue revient pour une 8e édition en Tunisie
Biz'art & Cult

Le Festival international du cirque et des arts de la rue revient pour une 8e édition en Tunisie

12 mai 2025
Appel à candidatures : bourses de création au Centre des Arts Vivants de Radès
Biz'art & Cult

Appel à candidatures : bourses de création au Centre des Arts Vivants de Radès

8 mai 2025
La Tunisie parmi 35 pays à la 29e édition du Salon du livre de Mascate
Biz'art & Cult

La Tunisie parmi 35 pays à la 29e édition du Salon du livre de Mascate

23 avril 2025

Les plus lus

  • L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

24 mai 2025
Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

24 mai 2025
L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

24 mai 2025
Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

24 mai 2025
Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

23 mai 2025
Office des changes marocain: les transferts de la diaspora  en hausse

Maroc : l’ONEE obtient un appui financier de 340 millions de dollars pour intégrer plus de renouvelables

23 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn