Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Squid Game : une seconde saison est en discussion

23 novembre 2021
Dans Biz'art & Cult

S’il y a une série qui a fait couler de l’encre ces derniers mois, c’est certainement Squid Game. Grâce à cette série sud-coréenne, Netflix a pu réaliser un bon troisième trimestre au niveau des performances financières. Selon les derniers chiffres disponibles, la fiction a généré 891 millions de dollars pour un coût de production de 21 millions de dollars seulement.

L’idée de la série est simple. Son héros, Seong Gi-hun, se retrouve perdu après son divorce, la perte de son emploi et une addiction aux jeux d’argent qui le laissent endetté et l’obligent à vivre chez sa mère. Lorsque sa route croise celle d’un homme mystérieux qui lui propose de participer à des jeux d’enfants mortels contre une impressionnante récompense en espèces, il décide de participer et lutter pour sa survie. Au fond, cette série ne fait rien d’autre qu’examiner la société et le capitalisme à travers le comportement des acteurs lors de chaque jeu. Depuis son lancement, les spectateurs ont consacré l’équivalent de 188 407 années de leur temps pour regarder la fiction.

Hier, des informations ont confirmé que Netflix envisage une deuxième saison pour la série. Son créateur, Hwang Dong-hyuk, a déclaré qu’elle se poursuivrait sur la plateforme de streaming. L’acteur principal, Lee Jung-jae, devrait garder son rôle.

Cette réussite ne devrait faire qu’amplifier le pari de Netflix qui mise de plus en plus sur les créations internationales. Elle table sur certains pays où la production locale reste assez faible mais de qualité, à l’image de la Turquie. Dans les marchés où la firme a beaucoup investi, comme la Corée du Sud ou le Mexique, elle rachète essentiellement des productions locales, parfois déjà diffusées. L’industrie artistique tunisienne est donc avertie. Plus rien ne lui interdit de s’imposer. Il suffit de miser sur la créativité et le contenu.  

Tags: netflixnetflix tunisieséries tvsquid game
Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Demain, jeudi 4 septembre, gratuité d’accès aux sites, monuments et musées
Biz'art & Cult

Demain, jeudi 4 septembre, gratuité d’accès aux sites, monuments et musées

3 septembre 2025
Un événement cinématographique, les 6 et 7 septembre, aux thermes romains du Bardo
Biz'art & Cult

Un événement cinématographique, les 6 et 7 septembre, aux thermes romains du Bardo

3 septembre 2025
Le prix Zoubeida-Bchir fête ses 30 ans: hommage à la création littéraire et scientifique féminine
Biz'art & Cult

Le prix Zoubeida-Bchir fête ses 30 ans: hommage à la création littéraire et scientifique féminine

7 août 2025

Les plus lus

  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Entrepreneuriat féminin: la BTS offre jusqu’à 200 000 dinars pour lancer ou développer un projet

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La BGI acquiert plus de 53 000 actions de la SFBT

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Jeunes entrepreneurs verts: EFE-Tunisia et DAAM offrent une opportunité unique pour booster vos projets

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

12 septembre 2025
Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

12 septembre 2025
Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn