L’Union nationale des opérateurs de la filière bio, UNObio, a lancé vendredi UNObio.tn, la plateforme digitale qui vise à répondre aux attentes des professionnels de la filière bio en Tunisie. L’annonce a été faite à l’occasion de la 15e édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche SIAMAP2021.
Ce projet est soutenu par la Suisse.
Sur le site d’UNObio, l’Union nationale des opérateurs de la filière bio (UNObio) est présentée comme “un syndicat professionnel indépendant regroupant les agriculteurs, les transformateurs et les distributeurs de produits agricoles naturels ou transformés qui portent ou sont destinés à porter des indications se référant au mode de production biologique.
UNObio regroupe également les sociétés de service qui interviennent directement ou indirectement dans le mode de production biologique, à l’instar des distributeurs d’intrants, des organismes de contrôle, des organismes de formation. Son président est Leith Tlemçani, d’Herbiotech Aroma.
Il est possible de devenir adhérent à ce syndicat en s’enregistrant et en payant les frais d’adhésion en ligne. Le site est également riche en données sur l’état des lieux de l’agriculture biologique en Tunisie. La digitalisation d’UNObio contribue à améliorer sa visibilité et à permettre par exemple à des personnes résidentes à l’étranger de suivre les actualités et de devenir adhérent.