Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Pourquoi le succès de TikTok a un énorme impact sur les marques et les réseaux sociaux

22 octobre 2021
Dans Business

 

Un récent rapport a été publié par Hubspot et Talkwalker intitulé “Les tendances des réseaux sociaux 2022”. Ce rapport contient une analyse de la montée en puissance de TikTok et de sa domination de plus en plus forte dans les médias sociaux.

S’il y a bien une tendance dont on peut être quasi certain pour 2022, c’est la domination de TikTok. La plateforme aux vidéos à format court a battu des records de téléchargements, devenant rapidement l’application de référence pour entrer en contact avec les consommateurs actuels et futurs.

Forte d’un système de recommandation de contenu hautement personnalisé, TikTok peut aider les marques à gagner en exposition auprès d’audiences qualifiées et engagées et se connecter à elles. D’un côté, l’application cherche aujourd’hui à développer une orientation e-commerce et à introduire un modèle de monétisation et, de l’autre, les marques qui souhaitent se connecter aux consommateurs doivent maîtriser les codes de la plateforme sur le bout des doigts.

La notoriété de TikTok s’est considérablement accrue depuis sa création. Les conversations ont augmenté régulièrement jusqu’à la fin de 2019 puis l’application a explosé en popularité, la pandémie ayant imposé un confinement généralisé.


L’application a connu une augmentation de 61 % des mentions d’une année sur l’autre au cours du premier semestre 2021, ce qui, en nouveaux utilisateurs, en fait la première application en dehors de Facebook à atteindre 3 milliards de téléchargements dans le monde.

La plateforme a développé TikTok Resumes, une fonction qui permet aux utilisateurs de publier leurs CV et de répondre à des offres d’emploi directement dans l’application. Avec plus de 3 400 conversations en ligne et plus de 300 millions de vues sur TikTok, ce hashtag a suscité un intérêt croissant chez les plus jeunes générations, désireuses d’exprimer leur créativité lorsqu’elles postulent.


Des marques comme Chipotle, Shopify, Target et Alo Yoga acceptent désormais des candidatures pour certains postes via TikTok Resumes. Les conversations ont également porté sur les plages de salaires et la disponibilité des postes alors que la communauté s’emparait de la nouveauté.

Comment les consommateurs créent la tendance


TikTok est une application qui a fait beaucoup de bruit depuis qu’elle a commencé à faire parler d’elle. Les grandes marques qui s’y intéressent profitent de la nouvelle visibilité. De nombreuses marques se sont tournées vers cette application pour conserver leur audience pendant la crise de la Covid-19, passant de la publicité à des formes plus directes d’interaction avec les consommateurs. Ce sont les internautes eux-mêmes qui ont créé le succès de TikTok. Les sociétés qui écoutent leurs audiences affichent une plus grande réussite à long terme.

Le contenu de TikTok se diffuse régulièrement sur d’autres plateformes, ce qui prouve qu’il s’agit d’un média que les consommateurs utilisent de manière omnicanal. Cette application est devenue une source d’inspiration pour ces plateformes, qui ne cessent de tester ces nouveaux types de contenus.


Les consommateurs se sont investis si rapidement sur TikTok que les autres réseaux sociaux n’ont pas eu d’autre choix que de suivre. Instagram Reels, par exemple, est un concept inspiré de la plateforme TikTok, et tout récemment, Reddit a sorti un format vidéo qui ressemble de manière surprenante à celui de TikTok.

Tags: impactles marques et les réseaux sociauxRéseaux SociauxTechnologietiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens
Business

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

23 septembre 2025
Le secteur de la formation continue en pleine marche
Business

Le secteur de la formation continue en pleine marche

23 septembre 2025
Former des ambassadeurs du changement: ComDev Africa dévoile Agi-RE
Business

Former des ambassadeurs du changement: ComDev Africa dévoile Agi-RE

23 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Voici les 10 pays africains les plus endettés en 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
États-Unis – Chine: vers un apaisement des tensions commerciales

États-Unis – Chine: vers un apaisement des tensions commerciales

22 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024

Tunisie: les investissements étrangers en hausse de 22%

22 septembre 2025
De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

22 septembre 2025
BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

22 septembre 2025
Le Nigeria veut transférer la gestion des contrats pétroliers à son régulateur

Le Nigeria veut transférer la gestion des contrats pétroliers à son régulateur

22 septembre 2025
Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

22 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn