Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Le marketing d’influence va enfin arriver à maturité

22 octobre 2021
Dans Business

 


Le marketing d’influence a évolué. Avec une réglementation et une responsabilité accrues, davantage de marques le prennent au sérieux. Suite à la pandémie, de nombreuses marques ont des audiences plus grandes et plus engagées que jamais. Comment vont-elles tirer le meilleur parti de ces opportunités ?

Le marketing d’influence constitue désormais une méthode majeure de marketing. L’impact des réseaux sociaux continue de grandir et avec lui le poids et l’influence des influenceurs. De nombreux influenceurs en marketing d’influence offrent aujourd’hui de meilleurs résultats pour moins de risques.

Les marques qui exploitent le mieux les opportunités en la matière sont celles qui puisent dans les sensibilités des consommateurs et qui identifient les influenceurs susceptibles d’avoir le plus d’impact. Négliger le marketing d’influence en 2022, c’est prendre le risque de voir sa base de consommateurs stagner.

Le phénomène disruptif des influenceurs avait déjà commencé à émerger, mais la pandémie a accéléré le processus. TikTok, le contenu “non filtré” ou non scénarisé, et la montée en puissance des influenceurs de tous les jours ont tous connu une croissance phénoménale en peu de temps. Le sondage Influencer Marketing Hub de 2021 a révélé que 67 % des sondés utilisent Instagram à des fins de marketing d’influence.

La frontière qui sépare les réseaux sociaux et le e-commerce s’estompe de plus en plus alors que le marketing d’influence trouve sa place auprès des consommateurs, ce qui permet aux marques de prospérer et de constater des résultats immédiats.


Créer des événements engageants s’est révélé particulièrement difficile pour les marques pendant la pandémie, mais pas pour le géant de la mode Louis Vuitton.

Devenu ambassadeur de la marque, le groupe de K-pop BTS était en tête d’affiche du défilé de mode LVMen FW21 de Louis Vuitton à Séoul cette année. Les tweets de la marque qui mentionnent BTS et l’événement sont ceux qui ont généré le plus d’engagements dans l’univers de la mode à l’époque. Louis Vuitton a pu tirer profit de l’énorme portée de BTS dans l’univers de la K-pop et révéler dans le même temps tout le potentiel du réseau des
influenceurs.


Cet exemple illustre le potentiel d’efficacité du marketing d’influence, et ce, quelle que soit la taille de ses publics, même les plus petits.

Comment les consommateurs créent la tendance


Avec la pandémie, de nombreux consommateurs ont rejoint les communautés des influenceurs – une source qualitative d’info-divertissement pour contrebalancer l’indisponibilité des médias traditionnels comme le théâtre, le cinéma et autres.

En conséquence, les influenceurs se sont faits plus nombreux et ont gagné en valeur. Autrement dit : plus d’influenceurs, avec des communautés plus larges et plus significatives. Les influenceurs peuvent toucher les consommateurs à un niveau tout simplement inaccessible pour les grandes marques : ce sont près de la moitié des consommateurs qui conditionnent leurs achats en fonction des recommandations des influenceurs. Le commun des mortels voit apparaître de plus en plus d’influenceurs et la compréhension des désirs des consommateurs restera le moteur de cette tendance en 2022.

Cette analyse est tirée d’un récent rapport publié par Hubspot et Talkwalker intitulé “Les tendances des réseaux sociaux 2022”.

Tags: Facebookfacebook whatsapp instagraminfluenceurmarketing d’influenceRéseaux Sociauxtiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

Hajj 2026: tarif fixé et les Tunisiens invités à payer dès le 10 décembre
Business

Hajj 2026: tarif fixé et les Tunisiens invités à payer dès le 10 décembre

9 décembre 2025
L’Université de Carthage, championne nationale du développement durable et parmi l’élite africaine
Business

L’Université de Carthage, championne nationale du développement durable et parmi l’élite africaine

9 décembre 2025
KAS PolDiMed: 10 ans d’action pour un dialogue stratégique renforcé et une coopération régionale durable en Méditerranée
Business

KAS PolDiMed: 10 ans d’action pour un dialogue stratégique renforcé et une coopération régionale durable en Méditerranée

9 décembre 2025

Les plus lus

  • Tunisie: ouverture de deux nouveaux centres de visite technique des véhicules

    Tunisie: ouverture de deux nouveaux centres de visite technique des véhicules

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bientôt, Autoliv inaugure en Tunisie la première usine 4.0 et écologique d’Afrique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie–États-Unis: les demandes de visas seront officiellement suspendues

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • À partir de 2026, les paiements en espèces supérieurs à 5 000 dinars seront possibles

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • La Tunisie attire l’industriel chinois GRITSIL, spécialiste mondial des composants en silicone pour l’e-mobilité

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Compte en devises: ce qui change vraiment pour les Tunisiens

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
KAS PolDiMed: 10 ans d’action pour un dialogue stratégique renforcé et une coopération régionale durable en Méditerranée

KAS PolDiMed: 10 ans d’action pour un dialogue stratégique renforcé et une coopération régionale durable en Méditerranée

9 décembre 2025
La CTN ouvre les réservations pour la haute saison 2026

La CTN ouvre les réservations pour la haute saison 2026

9 décembre 2025
Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

Quels sont les meilleurs pays africains en matière d’intelligence artificielle?

9 décembre 2025
Bill Gates veut soutenir la Fondation Ons Jabeur

Bill Gates veut soutenir la Fondation Ons Jabeur

9 décembre 2025
Grève de 24 heures: seuls ces secteurs sont concernés

Grève de 24 heures: seuls ces secteurs sont concernés

9 décembre 2025
Gaz: la Tunisie de plus en plus dépendante ! Voici le plan prévu pour cet hiver

Gaz: la Tunisie de plus en plus dépendante ! Voici le plan prévu pour cet hiver

9 décembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn