Deux startups tunisiennes partagent le podium avec une startup jordanienne pour la compétition régionale Arab IoT & AI Challenge. La startup tunisienne AvionAV a remporté la deuxième place. La startup tunisienne Alien Dimension, spécialisée dans la réalité augmentée et la création de logiciels, a gagné la 3e place sur 12.
Arab IoT & AI Challenge est un programme régional de renforcement des capacités et de pré-incubation destiné aux lycéens, aux étudiants de l’université et aux startups qui ont des idées innovantes dans les domaines de l’Internet des objets (IoT), de l’intelligence artificielle (AI) et des domaines connexes.
Le défi n’est pas seulement une compétition, c’est un mouvement de transformation numérique. Il vise à former des calibres arabes qualifiés dans les domaines techniques, c’est pourquoi le programme propose des formations et des ateliers aux participants et leur fournit tout le soutien nécessaire. Après la formation, les participants s’affrontent lors des finales locales, puis les gagnants de chaque pays sont qualifiés pour les finales régionales qui ont lieu dans le cadre des activités de la conférence mondiale de l’IEEE sur l’intelligence artificielle et l’Internet des objets (GCAIoT) à Dubaï.