50 000 touristes seront transportés depuis la Russie vers la Tunisie au cours de l’année 2022.
C’est ce qu’inclut le nouvel accord signé entre la société Syphax Airlines et le tour-opérateur TUI Russia dans la capitale russe Moscou.
Le tour-opérateur mondial TUI avait également annoncé qu’il envisage de reprogrammer la Tunisie parmi ses destinations touristiques à partir de plusieurs destinations européennes, après une année et demie d’interruption.
Syphax Airlines a eu une réunion avec des représentants de l’aéroport international de Moscou, à l’issue de laquelle il a été convenu de l’autoriser à se servir de l’aéroport et de ses services.
Syphax Airlines est une compagnie aérienne privée tunisienne basée à l’aéroport international de Sfax-Thyna. Fondée en 2011 par l’homme d’affaires Mohamed Frikha, PDG de Telnet, elle effectue des vols à partir de l’aéroport Sfax-Thyna, mais aussi des aéroports de Tunis, Monastir et Djerba.
Il est important de noter ici que le groupe de travail russe chargé de la lutte contre le coronavirus vient d’annoncer le retour des vols vers nombre de pays, dont la Tunisie, à partir du 9 novembre prochain.
Créé en 1968, le groupe TUI, dont le siège est à Hanovre, en Allemagne, est le plus grand groupe et leader du tourisme mondial.