Thomson Reuters Corp lance un fonds de capital-risque de 100 millions de dollars pour investir dans des entreprises en phase de démarrage qui s’adressent à un public professionnel dans les domaines juridique, fiscal et comptable, ainsi que dans les médias d’information.
Ce fonds, baptisé “Thomson Reuters Ventures”, s’inscrit dans le cadre du plan du directeur général Steve Hasker visant à transformer le fournisseur de nouvelles et d’informations aux professionnels en ce qu’il appelle une “entreprise technologique axée sur le contenu”.
Le fonds se concentrera sur les entreprises en phase d’investissement de série A et de série B.
Thomson Reuters souhaite identifier les entreprises qui peuvent aider ses clients à “offrir plus de valeur” à leurs propres clients, qu’il s’agisse d’apprentissage automatique pour une meilleure prédiction ou d’automatisation pour une meilleure efficacité, a déclaré Pat Wilburn, directeur de la stratégie chez Thomson Reuters.
Wilburn sera le directeur exécutif du fonds.
Thomson Reuters a déclaré en août qu’à la fin du deuxième trimestre, il restait 700 millions de dollars sur un budget de fusions et acquisitions de 2 milliards de dollars. Il a déclaré qu’il disposait d’un pipeline “robuste” de cibles dans des domaines tels que l’automatisation et les petites et moyennes entreprises basées sur le cloud et les logiciels en tant que services.