Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Amazon est la marque la plus chère au monde

13 octobre 2021
Dans Business

Pas de vraies surprises dans la liste des marques les mieux valorisées dans le monde selon le classement dressé par Visual Capitalist.

La valeur de chaque marque a été évaluée selon une formule simple : la valeur financière de la compagnie multipliée par le pourcentage de la contribution de la marque à cette valeur. Cette dernière n’est autre que l’impact de la marque sur le volume de vente de la société.

A la première place, nous trouvons Amazon dont la marque a été valorisée à 683,6 milliards de dollars. Elle devance Apple (612 milliards de dollars), Google (458 milliards de dollars), Microsoft (410,3 milliards de dollars) et Tencent (240,9 milliards de dollars), la première société non américaine. Facebook (226,7 milliards de dollars) se classe sixième. Le Top 10 est complété par Alibaba (196,9 milliards de dollars), Visa (191,3 milliards de dollars), McDonald’s (154,9 milliards de dollars) et Mastercard (112,9 milliards de dollars).

Aucune société européenne ne figure dans le haut du tableau des marques mondiales et il faut aller chercher la 21e place pour trouver Louis Vuitton avec 75,7 milliards de dollars.

D’autres marques bien connues figurent également dans ce classement, comme Nvidia (104,8 milliards de dollars), IBM (91,3 milliards de dollars), Coca-Cola (87,6 milliards de dollars), Nike (83,7 milliards de dollars), Instagram (82,9 milliards de dollars), PayPal (80,6 milliards de dollars), Adobe (78,5 milliards de dollars), Intel (71,9 milliards de dollars), Netflix (71,1 milliards de dollars), Disney (55,2 milliards de dollars), YouTube (47,1 milliards de dollars), TikTok (45,3 milliards de dollars), LinkedIn (35,5 milliards de dollars) et SnapChat (21,6 milliards de dollars).

Les marques qui affichent le taux de croissance le plus rapide sont Tesla (+275%), TikTok (+158%) et Pinduoduo (+131%).

Il est clair que ces valeurs astronomiques sont la résultante de l’innovation et des dépenses publicitaires. Chez nous, on dépense en marketing, mais on innove peu. C’est là que réside toute la différence.

Bassem Ennaifar

Bassem Ennaifar

RelatedArticles

Tunisie: le projet Dinamo pour l’agriculture de montagne couvre ces 5 gouvernorats
Business

Tunisie: le projet Dinamo pour l’agriculture de montagne couvre ces 5 gouvernorats

23 septembre 2025
Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice
Business

Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

23 septembre 2025
Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens
Business

Food ingredients Europe 2025: ouverture des inscriptions pour les exposants tunisiens

23 septembre 2025

Les plus lus

  • Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    Ô Saveurs: quand un secret de grand-mère devient un projet entrepreneurial

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Le Franco-Tunisien Khalil Dinguizli est désormais premier représentant de la BERD au Sénégal

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Khedija Ben Othman prend la direction de Totalenergies Madagascar

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les pilotes de Nouvelair maîtrisent un atterrissage risqué à Nice

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie: approbation de 4 nouveaux dossiers d’investissement

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Maurice: le gouverneur de la Banque centrale annonce sa démission

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

La fintech saoudienne erad lève 33 millions de dollars

22 septembre 2025
Tunisie: un hub régional pour le secteur des composants automobiles

Tunisie: un hub régional pour le secteur des composants automobiles

22 septembre 2025
États-Unis – Chine: vers un apaisement des tensions commerciales

États-Unis – Chine: vers un apaisement des tensions commerciales

22 septembre 2025
Investissements agricoles: boom des déclarations à distance en 2024

Tunisie: les investissements étrangers en hausse de 22%

22 septembre 2025
De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

De Kairouan à Gabès, comment la SFI veut concrètement booster l’emploi en Tunisie

22 septembre 2025
BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

BTS et la FTAPME s’associent pour soutenir les jeunes entrepreneurs et artisans

22 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn