“Vous êtes belles, exceptionnelles et impressionnantes”. C’est avec ces termes que la ministre de la femme, Imen Zahouani Houimel, a décrit les 7 lauréates de la cérémonie de remise des Trophées de Femmes Entrepreneures de Tunisie, organisée par Managers en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté.
Houimel a honoré de sa présence la 6e édition de la cérémonie avec plusieurs autres ministres, ambassadeurs, représentants d’organismes internationaux et autres leaders de la communauté des affaires en Tunisie, en l’occurrence l’ambassadrice du Sénégal, Ramatoulaye Ba Faye, et S.E. l’ambassadeur de la République de Corée, Sun Nahmkook.
A cette occasion, la ministre de la femme a souligné l’importance de participer à ce rendez-vous annuel qui a pour objectif de valoriser la libre initiative féminine et d’encourager les femmes entrepreneures à faire prospérer leurs projets, développer leur réseau et à renforcer le rôle de la femme dans l’écosystème entrepreneurial.
“Je suis fière de cette honorable assistance, des femmes de mon pays, de toutes ces femmes qui ont eu le courage d’oser, de ne pas choisir la voie de la facilité et de participer à cet appel à candidatures. Je félicite les lauréates pour leurs réalisations et ces beaux projets”, a-t-elle conclu.
Pour rappel, l’Entrepreneure de l’année est Selima Zaouali, fondatrice d’Aseptika, qui a été élue par le jury parmi les sept lauréates.
Les gagnantes de la 6e édition 2021 sont :
- Hajer Derouiche, fondatrice de Actifs Précieux, lauréate du Trophée Innovation, prix Star Assurances
- Samia Ben Abdallah, fondatrice de Awa, lauréate du Trophée Artisanat, prix BK Food حكاية زمان
- Hejer Nefzi, fondatrice de Libre Production, lauréate du Trophée Culture, prix ATB
- Sonia Ibidhi, fondatrice de Sonya Flowers, lauréate du Trophée Agribusiness, prix Enda
- Khaoula Ben Ahmed, fondatrice de Gewinner, lauréate du Trophée Technologies, prix Huawei
- Chahrazed Remadi, fondatrice de Wantotrip, lauréate du Trophée Services, prix MAE Assurances.