L’incubateur Minassa lance Minassa Lab, un programme d’idéation de projets numériques gratuit, dans les industries culturelles et créatives.
Ce programme est dédié aux étudiants et aux jeunes diplômés (maximum 3 ans après l’obtention du diplôme) d’une des filières culturelles et créatives.
Le but est d’accélérer la numérisation de l’économie culturelle et créative à travers le soutien aux étudiants et jeunes diplômés porteurs de projets numériques innovants.
Quinze projets vont être sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement post-financement de 3 mois avec une subvention d’amorçage de 6 000 à 15 000 TND.
Cet appel à projets est valable jusqu’à la fin de ce mois. Si le projet est sélectionné par les jurys, le participant fera partie des 100 projets accompagnés dans l’idéation, de décembre 2021 à février 2022.
Ensuite, en février 2022, le projet participe à Minassa Lab Challenge dans le cadre de la sélection des 25 projets les plus innovants.
Entre mars et mai 2022, 25 projets vont être sélectionnés dans le prototypage Well done. Et enfin en juin 2022, les projets participeront à un comité de sélection pour espérer être financés dans une étape finale.
A noter que Minassa Lab est un programme soutenu par Innov’i – EU4Innovation, un projet d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Tunisie, financé par l’Union européenne et qui vise à soutenir le renforcement, la structuration et la valorisation de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat tunisien. Il est mis en œuvre par Expertise France.
Pour postuler à cet appel à accompagnement, voici le lien :