Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok : Plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois

28 septembre 2021
Dans Business

 

TikTok a franchi cette semaine une étape importante, car le service de partage de vidéos et de réseaux sociaux appartenant à ByteDance compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Pourtant, ils ont du terrain à rattraper s’ils veulent être numéro un au classement général. Facebook, dans son dernier trimestre, a déclaré qu’il comptait 2,90 milliards d’utilisateurs actifs par mois, soit une augmentation de 7% d’une année à l’autre.


La plateforme vidéo a gagné plus de 300 millions d’utilisateurs depuis juillet 2020, dernière date à laquelle l’entreprise avait communiqué des chiffres de fréquentation. Déjà populaire avant la pandémie de coronavirus, principalement grâce à ses chorégraphies virales sur des tubes pop, TikTok a bénéficié d’un coup d’accélérateur majeur avec les confinements, la fermeture des écoles et le télétravail.

Les racines de TikTok remontent à la fin de 2016, lorsque ByteDance a lancé une application vidéo abrégée appelée A.me en Chine. L’application, qui a été développée en seulement 200 jours, a rapidement été rebaptisée Douyin et en un an, elle avait déjà rassemblé plus de 100 millions d’utilisateurs.

Bien que impressionnant, le fondateur de ByteDance savait que s’ils ne se développaient pas à l’échelle mondiale, quelqu’un d’autre se lancerait pour répondre aux quelques 80 % d’internautes résidant en dehors de la Chine. Cela a incité ByteDance à acquérir l’application de partage de vidéos la plus populaire d’Amérique du Nord, Musical.ly, pour 1 milliard de dollars et à créer une nouvelle plate-forme connue sous le nom de TikTok.

 

La nouvelle application de ByteDance a pris le monde d’assaut. En 2018, TikTok a dépassé Instagram, YouTube et Facebook pour devenir l’application la plus téléchargée de l’année et n’a cessé de gagner des parts de marché depuis, malgré de graves problèmes de confidentialité en cours de route. D’ailleurs, les accords de licence lucratifs avec Sony Music et Warner Music Group à la fin de l’année dernière n’ont fait que développer la base d’utilisateurs de TikTok.

Par ailleurs, ByteDance continue d’exploiter Douyin et TikTok en tant que plates-formes distinctes malgré le partage d’une interface utilisateur presque identique. Cette séparation est probablement liée à des lois chinoises strictes sur la censure ou à des problèmes de confidentialité dans d’autres parties du monde.

Finalement, Tiktok cherche à monétiser davantage la fréquentation de sa plateforme, ce qu’elle a tardé à faire à ses débuts. A titre d’exemple, le réseau social a accéléré dans la publicité l’an dernier et lancé, fin août 2021, une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d’acheter directement des produits proposés sur la plateforme par les créateurs de contenu.

https://www.tiktok.com/@tiktok/video/7012606652008402182?referer_url=https%3A%2F%2Fwww.theverge.com%2F&referer_video_id=7012606652008402182&refer=embed&is_copy_url=0&is_from_webapp=v1&sender_device=pc&sender_web_id=6981364819694552581

Tags: InstagramRéseau socialRéseaux SociauxTechnologietiktokYoutube
Managers

Managers

RelatedArticles

Lancement des inscriptions pour la 5e édition du concours tunisien des produits locaux
Business

Lancement des inscriptions pour la 5e édition du concours tunisien des produits locaux

12 septembre 2025
“Cactus Innov”: lancement du premier concours d’innovation pour valoriser la figue de barbarie
Business

“Cactus Innov”: lancement du premier concours d’innovation pour valoriser la figue de barbarie

12 septembre 2025
Tunisie: Fitch Ratings relève la note souveraine à B- avec perspective stable
Business

Tunisie: Fitch Ratings relève la note souveraine à B- avec perspective stable

12 septembre 2025

Les plus lus

  • Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    Recrutement de 110 technologues dans 5 spécialités

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • CMR Tunisie inaugure l’extension de son unité de production à Mghira

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie-AFD: des accords de financement de 54 M€ pour l’eau, l’emploi et l’autonomisation économique

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

Relance économique tuniso-égyptienne: l’Utica appelle à renforcer les investissements et la coopération bilatérale

12 septembre 2025
New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

New Body Line: de nouvelles provisions ont pesé sur le résultat net

12 septembre 2025
L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

L’hôpital numérique s’étend à 7 nouvelles régions en Tunisie

12 septembre 2025
Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

Djamo devient la première fintech ivoirienne agréée en microfinance

12 septembre 2025
Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

Bientôt la mise en service d’une centrale solaire de 100 MW à Kairouan

12 septembre 2025
SAH: un premier semestre sur la bonne pente

SAH: un premier semestre sur la bonne pente

12 septembre 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
    • AFRICAN ESG SUMMIT
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn