Tunisie Télécom déclare, dans un communiqué publié aujourd’hui, “regretter le maintien de la grève à laquelle a appelé la Fédération générale du Groupe, les 27 et 28 septembre courant, en dépit du début très encourageant des négociations tenues ces derniers jours pour aboutir à un dénouement positif de la crise actuelle et à une reprise normale de ses activités”.
TT souligne avoir “réaffirmé à maintes reprises à son partenaire social sa disposition à poursuivre rapidement un dialogue ouvert et des négociations constructives et responsables autour de tous les points de litige et loin de toutes les escalades et les confrontations qui nuisent à l’intérêt de l’entreprise, de ses collaborateurs, de ses clients et de ses partenaires”.
Elle renouvelle son “engagement à adopter un dialogue constructif émanant de sa ferme conviction qu’il est le seul moyen de s’entendre sur les exigences professionnelles”.
Elle affirme être certaine que son partenaire social partage avec elle la même vision et la même perception de la nécessité d’être au diapason des évolutions du secteur des télécommunications, devenu totalement ouvert à la concurrence, ainsi que des réformes structurelles qui s’imposent pour renforcer les capacités concurrentielles de Tunisie Télécom, d’une part, et sauvegarder, d’autre part, sa position d’opérateur public et son rôle d’acteur majeur dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de transformation numérique.
La société présente ses excuses à ses partenaires et clients pour la gêne occasionnée et s’efforce par là même de satisfaire les aspirations de ses collaborateurs et de reprendre une activité normale dans les meilleurs délais.