Flat6Labs, société régionale de capital-risque, a annoncé aujourd’hui la deuxième clôture et l’augmentation de son fonds d’amorçage Anava Seed Fund (ASF), basé en Tunisie, de 3 à 10 millions de dollars.
Cette augmentation fait suite à la récente deuxième clôture du fonds Flat6Labs Accelerator Company (FAC), basé en Égypte, à 13 millions de dollars en mai 2021 pour soutenir les startups égyptiennes en phase de démarrage.
L’Anava Seed Fund a été lancé en 2017 en partenariat avec le Tunisian American Enterprise Fund, la BIAT Bank et Meninx Holding, afin d’investir dans 75 startups tunisiennes en phase de démarrage sur une période de cinq ans.
Sawari Ventures est le dernier venu parmi les investisseurs du Anava Seed Fund, avec un montant d’investissement de 1,6 million de dollars. Au cours des 4 dernières années, le fonds d’amorçage Anava a investi avec succès dans plus de 50 startups en Tunisie entre les programmes d’amorçage, de suivi et de pré-série A, opérant dans 22 secteurs différents qui varient entre Fintech, Education, Agri-tech, Services de livraison, Retail -Tech, Health tech, et Aéronautique. Ces startups ont réussi à créer plus de 500 emplois rémunérés, dont 61% sont occupés par des talents féminins.
Flat6Labs a formé plus de 440 entrepreneurs et investi dans 130 startups pour un montant total de 10,5 millions de dollars par le biais de ses fonds Seed du Caire et de Tunis. Il convient également de mentionner que les startups de Flat6Labs en Afrique du Nord ont levé plus de 37 millions de dollars en financement complémentaire.