Une convention de partenariat a été signée vendredi entre la Banque Tunisienne de Solidarité et l’Union des Tunisiens Indépendants pour la Liberté (UTIL), relative à la mise en œuvre du Programme Isnad. Dans ce cadre, des contrats de financement ont été signés avec un certain nombre d’associations de micro-crédit (AMC).
Ladite convention relative au Programme Isnad vise à financer une série de micro-projets dans des zones reculées et prioritaires, touchées par la pandémie de Covid-19, et ce, via les associations de micro-crédit.
A cette occasion, le coup d’envoi du processus de financement a été donné aux petits promoteurs appartenant à plusieurs délégations des gouvernorats de Sidi Bouzid, Tataouine et Sousse, après une série de cycles de formation et d’étude de projets faits en faveur des bénéficiaires.
L’association UTIL milite pour la promotion de la vie associative et pour l’implication de larges franges de la société tunisienne, où qu’elles soient, dans l’action sociale et de l’éducation politique sur la base de la citoyenneté, de la solidarité et de la modernité. Elle a également mis en place un projet de bus citoyen.