Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Toyota et Honda s’opposent au projet de taxe sur les véhicules électriques de la Chambre des représentants des États-Unis

13 septembre 2021
Dans Business

Toyota Motor Corp et Honda Motor Co ont vivement critiqué samedi une proposition des démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis visant à accorder aux véhicules électriques fabriqués par des entreprises syndiquées aux États-Unis une incitation fiscale supplémentaire de 4 500 $.

Toyota a déclaré dans un communiqué que le plan dévoilé vendredi dernier est discriminatoire “à l’égard des travailleurs américains de l’automobile en raison de leur choix de ne pas se syndiquer”.

Le projet de loi, qui doit être voté mardi par la commission des voies et moyens de la Chambre des représentants, dirigée par les démocrates, dans le cadre d’un projet de loi sur les dépenses de 3 500 milliards de dollars, bénéficierait aux trois grands constructeurs automobiles de Detroit (les Big Three General Motors, Ford et Chrysler), dont les usines sont syndiquées. 

Dans une déclaration, Honda a qualifié le projet de loi d'”injuste” et a déclaré qu’il “discrimine les véhicules électriques fabriqués par des travailleurs américains de l’automobile qui travaillent dur, simplement parce qu’ils appartiennent ou non à un syndicat”… Les associés de production de Honda en Alabama, Indiana et Ohio qui construiront nos VE méritent un traitement juste et équitable de la part du Congrès”.

La proposition, dont le coût est estimé entre 33 et 34 milliards de dollars sur 10 ans, porterait à 12 500 $ le crédit d’impôt maximum pour les véhicules électriques, contre 7 500 dollars actuellement. Ce montant de 12 500 dollars comprend un crédit de 500 dollars pour l’utilisation de batteries produites aux États-Unis.

Cette proposition est un élément clé de l’objectif du président démocrate Joe Biden de faire en sorte que les VE représentent au moins 50 % des ventes de véhicules aux États-Unis d’ici 2030 et de stimuler les emplois syndiqués américains.

Le projet de loi supprime toutefois la suppression progressive des crédits d’impôt accordés aux constructeurs automobiles lorsqu’ils ont vendu 200 000 véhicules électriques, ce qui rendrait General Motors Co et Tesla Inc à nouveau éligibles. Il créerait également un nouveau crédit plus modeste pour les VE d’occasion, d’un montant maximal de 2 500 dollars.

GM, Ford Motor Co et Stellantis NV, la société mère de Chrysler, assemblent leurs véhicules de fabrication américaine dans des usines représentées par le syndicat United Auto Workers (UAW).

En revanche, les constructeurs automobiles étrangers opérant aux États-Unis, ainsi que Tesla, n’ont pas de syndicats représentant les travailleurs de l’assemblage et nombre d’entre eux ont combattu les efforts de l’UAW pour organiser les usines américaines.

Tesla aurait droit à des crédits allant jusqu’à 8 000 dollars en vertu du projet de loi.

Le président de l’UAW, Ray Curry, a déclaré que la disposition relative au crédit d’impôt “contribuerait grandement à soutenir les emplois syndiqués bien rémunérés dans le secteur automobile des VE, dont le président Biden s’est fait le champion”.

Le projet de loi limite le crédit d’impôt pour les VE aux voitures dont le prix ne dépasse pas 55 000 dollars, tandis que les camions peuvent coûter jusqu’à 74 000 dollars.

Toyota a ajouté qu’elle “se battra pour que l’argent des contribuables serve à rendre tous les véhicules électriques accessibles aux consommateurs américains qui ne peuvent pas se permettre des voitures et des camions à prix élevé.”

Source

Tags: chryslerfordgeneral motorshondasyndicat voitureTaxetaxe véhicule électriqueToyotaVéhicule Électrique
Managers

Managers

RelatedArticles

FITA 2025: plus de 2 000 participants attendus!
Africa Means Business

La BAD mise sur le capital africain et s’apprête à élire un nouveau président

24 mai 2025
Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»
Business

Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

24 mai 2025
One Tech Holding: un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dinars en 2024
Business

One Tech Holding versera un dividende de 0,260 dinar par action

24 mai 2025

Les plus lus

  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

24 mai 2025
Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

24 mai 2025
L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

24 mai 2025
Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

24 mai 2025
Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

23 mai 2025
Office des changes marocain: les transferts de la diaspora  en hausse

Maroc : l’ONEE obtient un appui financier de 340 millions de dollars pour intégrer plus de renouvelables

23 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn