Le pays d’Amérique du Nord s’apprête à reconnaître et à réglementer officiellement les crypto-monnaies.
La Banque centrale va établir des règles pour l’utilisation des actifs numériques. Elle travaillerait sur l’octroi de licences aux fournisseurs de services de cryptographie opérant sur l’île nord-américaine. D’ailleurs, Cuba fait actuellement l’objet de plusieurs sanctions de la part des États-Unis, ce qui rend plus difficile l’utilisation du dollar américain.
Les Cubains utilisent déjà de plus en plus les crypto-monnaies et se tournent de plus en plus vers le bitcoin et d’autres crypto-monnaies pour échapper aux effets des restrictions.
C’est pour cette raison que les autorités du pays sont également encouragées par la reconnaissance croissante de la crypto-monnaie dans toute la région, surtout depuis que le Salvador est devenu le premier pays au monde à ancrer le bitcoin dans la loi en tant que monnaie légale.
Il est important de noter qu’en mai 2021, la nation latino-américaine El Salvador a adopté une loi reconnaissant le bitcoin comme monnaie légale facultative dans le pays. La loi salvadorienne sur le bitcoin est prête à entrer en vigueur le mois prochain, et les préparatifs pour celle-ci battent déjà leur plein.
Par ailleurs, le Vietnam était classé premier dans l’adoption de la cryptographie cette année. L’Inde, le Pakistan et l’Ukraine sont les autres principaux pays qui ont connu une adoption accrue de la cryptographie.