Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok dépasse Facebook comme l’application la plus téléchargée en 2020. Quel impact pour les marketers ?

12 août 2021
Dans Business

TikTok a été l’application la plus téléchargée au monde l’année dernière, dépassant Facebook et ses plates-formes de messagerie, a indiqué mardi l’institut de suivi du marché App Annie.

Tiktok dépasse le milliard d’utilisateurs dans le monde

L’application vidéo appartenant à la Chine a connu une forte hausse de popularité malgré les efforts de l’ancien président Donald Trump pour l’interdire ou forcer sa vente à des investisseurs basés aux États-Unis, selon le cabinet d’études.

TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, compterait un milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 100 millions aux États-Unis, et ses vidéos de courte durée sont particulièrement populaires auprès des jeunes utilisateurs de smartphones.

Alors que le débat politique sur la sensation de partage de bribes de vidéo a grondé, TikTok est passé de la quatrième application la plus téléchargée en 2019 à la première place l’année dernière, selon les données d’App Annie.

Sur le chemin, TikTok a enjambé Facebook et deux des géants américains de l’Internet, les applications de texto Messenger et WhatsApp, a déterminé le traqueur de marché.

La popularité de TikTok a incité Instagram, propriété de Facebook, à ajouter des fonctions vidéo pour suivre cette tendance.

Le mois dernier, TikTok a commencé à autoriser ses utilisateurs à publier des vidéos d’une durée maximale de trois minutes, triplant ainsi la limite antérieure pour devancer ses concurrents.

Facebook a fait valoir que l’augmentation de la popularité de TikTok contredit les affirmations des autorités antitrust américaines selon lesquelles le groupe californien domine le réseau social.

Adapter sa stratégie marketing aux nouveaux usages des utilisateurs

En tant que responsable de la stratégie de marque et en souhaitant améliorer sa présence en 2021, il est pertinent de relever le défi lancé par TikTok et créer des vidéos courtes et attrayantes.

Suivre les dernières tendances du marketing numérique est l’une des exigences d’un responsable des médias sociaux, et à l’heure actuelle, TikTok est l’une des applications les plus populaires au monde.

Le mieux est d’être là où se trouve son public cible et faire des efforts pour le sensibiliser.

Si vous souhaitez augmenter l’engagement sur les médias sociaux, toucher un public plus jeune, augmenter le nombre de vos adeptes et la notoriété de la marque, TikTok est la plateforme dans laquelle il faut investir.

Par exemple, les défis hashtag sont l’une des activités les plus populaires sur TikTok. On pourrait même dire que ces défis sont au cœur même du marketing TikTok. Ils constituent un excellent moyen pour les entreprises d’accroître l’engagement et la notoriété de leur marque à moindre effort. Un bon défi hashtag a pour effet d’inciter les autres à parler d’un produit hors ligne et sur d’autres sites sociaux. Avant de lancer son propre défi, il suffit d’abord de jeter un coup d’œil sur vos concurrents. Il est essentiel d’analyser ce que font les concurrents avant de commencer à mener des actions de marketing sur TikTok et avant de créer une stratégie en général.

Tags: digital marketingFacebookmessengerRéseaux Sociauxsocial mediatiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

La plus grande usine textile au monde bientôt implantée au Nigeria
Business

La plus grande usine textile au monde bientôt implantée au Nigeria

10 mai 2025
Le ministre de l’Économie expose les priorités du plan stratégique 2026-2030
Business

Le ministre de l’Économie expose les priorités du plan stratégique 2026-2030

10 mai 2025
Tunisie -Tourisme: signature d’une convention avec Madagascar
Business

Tunisie -Tourisme: signature d’une convention avec Madagascar

10 mai 2025

Les plus lus

  • Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

    Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Mahjoub Langar, seul Tunisien parmi les CEO les plus influents d’Afrique, selon Forbes

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • 55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’UBCI marque son engagement sur le terrain : partenaire du Kia Tunis Open 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tunisie-Italie : certains permis en attente d’un nouvel accord

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025

803 millions de dollars levés par les startups africaines jusqu’à fin avril 2025

10 mai 2025
55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

55 millions de dinars pour renforcer la compétitivité industrielle en Tunisie

9 mai 2025
Le Royaume-Uni et la Suisse signent un accord pour étudier une liaison ferroviaire directe

Le Royaume-Uni et la Suisse signent un accord pour étudier une liaison ferroviaire directe

9 mai 2025
Tunisie: la production électrique absorbe 62% de la demande de gaz naturel à fin mars 2024

Observatoire National de l’Energie: légère hausse de la production nationale d’électricité à fin mars 2025

9 mai 2025
Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

Les experts-comptables rejettent le projet de loi sur les conseillers fiscaux

9 mai 2025
Tomates marocaines: un succès qui provoque la colère de l’Espagne

Tomates: le Maroc double l’Espagne et s’impose en Europe

9 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn