Pas de résultat
Voir tous les résultats
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous
Managers
Pas de résultat
Voir tous les résultats

TikTok dépasse Facebook comme l’application la plus téléchargée en 2020. Quel impact pour les marketers ?

12 août 2021
Dans Business

TikTok a été l’application la plus téléchargée au monde l’année dernière, dépassant Facebook et ses plates-formes de messagerie, a indiqué mardi l’institut de suivi du marché App Annie.

Tiktok dépasse le milliard d’utilisateurs dans le monde

L’application vidéo appartenant à la Chine a connu une forte hausse de popularité malgré les efforts de l’ancien président Donald Trump pour l’interdire ou forcer sa vente à des investisseurs basés aux États-Unis, selon le cabinet d’études.

TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, compterait un milliard d’utilisateurs dans le monde, dont plus de 100 millions aux États-Unis, et ses vidéos de courte durée sont particulièrement populaires auprès des jeunes utilisateurs de smartphones.

Alors que le débat politique sur la sensation de partage de bribes de vidéo a grondé, TikTok est passé de la quatrième application la plus téléchargée en 2019 à la première place l’année dernière, selon les données d’App Annie.

Sur le chemin, TikTok a enjambé Facebook et deux des géants américains de l’Internet, les applications de texto Messenger et WhatsApp, a déterminé le traqueur de marché.

La popularité de TikTok a incité Instagram, propriété de Facebook, à ajouter des fonctions vidéo pour suivre cette tendance.

Le mois dernier, TikTok a commencé à autoriser ses utilisateurs à publier des vidéos d’une durée maximale de trois minutes, triplant ainsi la limite antérieure pour devancer ses concurrents.

Facebook a fait valoir que l’augmentation de la popularité de TikTok contredit les affirmations des autorités antitrust américaines selon lesquelles le groupe californien domine le réseau social.

Adapter sa stratégie marketing aux nouveaux usages des utilisateurs

En tant que responsable de la stratégie de marque et en souhaitant améliorer sa présence en 2021, il est pertinent de relever le défi lancé par TikTok et créer des vidéos courtes et attrayantes.

Suivre les dernières tendances du marketing numérique est l’une des exigences d’un responsable des médias sociaux, et à l’heure actuelle, TikTok est l’une des applications les plus populaires au monde.

Le mieux est d’être là où se trouve son public cible et faire des efforts pour le sensibiliser.

Si vous souhaitez augmenter l’engagement sur les médias sociaux, toucher un public plus jeune, augmenter le nombre de vos adeptes et la notoriété de la marque, TikTok est la plateforme dans laquelle il faut investir.

Par exemple, les défis hashtag sont l’une des activités les plus populaires sur TikTok. On pourrait même dire que ces défis sont au cœur même du marketing TikTok. Ils constituent un excellent moyen pour les entreprises d’accroître l’engagement et la notoriété de leur marque à moindre effort. Un bon défi hashtag a pour effet d’inciter les autres à parler d’un produit hors ligne et sur d’autres sites sociaux. Avant de lancer son propre défi, il suffit d’abord de jeter un coup d’œil sur vos concurrents. Il est essentiel d’analyser ce que font les concurrents avant de commencer à mener des actions de marketing sur TikTok et avant de créer une stratégie en général.

Tags: digital marketingFacebookmessengerRéseaux Sociauxsocial mediatiktok
Managers

Managers

RelatedArticles

FITA 2025: plus de 2 000 participants attendus!
Africa Means Business

La BAD mise sur le capital africain et s’apprête à élire un nouveau président

24 mai 2025
Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»
Business

Karim Beguir: «Mon rêve pour la Tunisie: être ambitieuse et saisir les opportunités!»

24 mai 2025
One Tech Holding: un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dinars en 2024
Business

One Tech Holding versera un dividende de 0,260 dinar par action

24 mai 2025

Les plus lus

  • Les crédits bancaires professionnels ont augmenté de 2 494 MTND au premier semestre 2024

    Recrutement à la Banque Centrale de Tunisie : 116 postes ouverts

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Ces 5 pays ont le SMIC le plus élevé au monde

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • L’amnistie sociale renouvelée jusqu’au 31 décembre 2025

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Les déductions fiscales américaines mettent un bémol aux attentes financières de l’EST

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
  • Retour par bateau: ce que les Tunisiens résidant à l’étranger doivent absolument savoir

    0 partages
    Partage 0 Tweet 0
Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

Eau et industrie : la consommation reste faible, mais les enjeux restent majeurs

24 mai 2025
Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

Sejnene: avec Carrefour et l’AMC, des poupées pour briser le tabou du cancer du sein

24 mai 2025
L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

L’émission obligataire au taux le plus élevé en 2025 est offerte aux souscripteurs

24 mai 2025
Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

Tout contrat de travail en Tunisie est présumé à durée indéterminée, sauf si…

24 mai 2025
Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

Le Cepex organise un événement B to B à Rome pour les produits du terroir et produits frais

23 mai 2025
Office des changes marocain: les transferts de la diaspora  en hausse

Maroc : l’ONEE obtient un appui financier de 340 millions de dollars pour intégrer plus de renouvelables

23 mai 2025

Suivez-Nous

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Managers

Managers est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Managers
  • Startups
  • Vidéo
  • Podcast
  • Les banques tunisiennes

Abonnez-vous

Facebook Twitter Instagram LinkedIn
  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Managers

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Podcast
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Packs TRE
  • Inscrivez-vous

Copyright © , Managers

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn