Comme attendue, le compartiment de blocs de la Bourse de Tunis a été animé par une longue série de transactions portant sur le titre Assurance Maghrebia. Cette dynamique intervient après la levée de l’interdiction de la vente de 50% des actions achetées dans de cadre du placement global de l’IPO de décembre 2020.
La majorité des opérations ont été assurées par les sociétés appartenant au Groupe ou agissant de concert avec son management. En tout, 13 transactions de vente portant sur 262 305 titres pour une valeur de 15 386 564 TND ont été enregistrées. Les acquisitions ont été également assurées par Union Financière Holding, appartenant également au Groupe.
Cette intervention permet ainsi d’assurer la bonne gestion du titre sur le marché qui tient bon depuis son introduction. L’assureur a envoyé un bon signal au marché puisque ces acquisitions prouvent qu’il croit en l’avenir de la compagnie. D’autres opérations seront attendues sur la période à venir car ces transactions portent seulement sur 10,7% du capital qui a été libéré.