Le programme Safir vient de lancer une nouvelle édition de son programme d’incubation, “La jeunesse en action”.
À travers cette initiative, Safir vise à accompagner une dizaine de nouveaux porteurs de projet à impact social. Au total, ce sont plus de 240 porteurs de projet qui ont postulé pour rejoindre l’incubateur.
Dans un contexte social, économique et environnemental en évolution rapide, de nouvelles exigences apparaissent constamment et des contre-mesures innovantes sont nécessaires.
L’incubateur du Safir s’inscrit dans cette réflexion, il espère favoriser la création d’entreprises pouvant apporter de l’innovation sociale et avoir un réel impact.
Il a vocation à soutenir plus de 1000 jeunes porteurs de projet à impact social, culturel ou environnemental et la structuration d’un écosystème régional visant à accroître le dialogue entre la jeunesse et les pouvoirs publics.
Ainsi, les projets à réaliser doivent toucher les domaines suivants : agriculture, agro-écologie, artisanat, commerce équitable, e-commerce, écotourisme, éducation, finance solidaire, insertion professionnelle, solidarité et tech for good.
Pour les candidats qui ont une idée de projet à impact solidaire en Tunisie, ils doivent postuler sur l’adresse suivante : www.labess.tn jusqu’au 15 octobre.
Chaque porteur de projet, recevra une formation d’une valeur de 20 000 dinars sur une période de six mois, a indiqué Lab’ess dans un communiqué publié lundi.
Formater et encourager les jeunes entrepreneurs
Comme étant un accélérateur d’innovation sociale, le programme vise à la création et la consolidation d’espaces innovants dans des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Un engagement qui continue en faveur de l’entrepreneuriat social tunisien. Ce dispositif d’accompagnement complet est appuyé par l’Agence Française de Développement, la banque UBCI et le projet d’appui à l’écosystème de l’entrepreneuriat innovant (Innov’i – EU4Innovation), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France.
Ce programme a formé plus de 1700 associations, a permis l’émergence et le développement de 70 projets d’entreprises sociales et a organisé plus de 140 événements autour de l’ESS réunissant plus de 6 000 participants.