Wantotrip a annoncé aujourd’hui avoir réussi une levée de fonds auprès de business angels. Fondée en 2019 par Chahrazed Remadi et Makrem Hermassi, la startup a développé une plateforme de voyage qui utilise le marketing d’influence pour promouvoir des voyages à thème, en petits groupes.
Contactés par Le Manager, les fondateurs de Wantotrip ont indiqué que ce tour de table, dont la valeur est de 330 mille dinars, vise à accélérer le développement et la croissance de l’entreprise.
Comment les deux entrepreneurs ont-ils réussi à convaincre les investisseurs à investir dans leur startup malgré la crise qui frappe le secteur du tourisme ? “Grâce à notre capacité de résilience”, a signalé Chahrazed Remadi. “Durant la période du confinement, nous avons mis sur le marché un jeu, Wantotrip: Le Tour du Monde”, a-t-elle ajouté.
Il s’agit d’un jeu de société développé entièrement par l’entreprise et qui permet aux joueurs de “faire un tour du monde” à partir de chez eux. Makrem Hermassi a indiqué que grâce à ce jeu, la startup a réussi en 2020 à générer 90% du chiffre d’affaires projeté pour l’année.
C’est cette capacité à s’adapter qui a convaincu Karim Fertani et Hédi Bouzguenda de la pertinence d’investir dans cette jeune startup, nous informe ses cofondateurs.
Cette levée de fonds ne sert donc pas à assurer la survie de l’entreprise, mais elle permettra d’accélérer sa croissance dans les mois à venir. “Le timing de cette opération a été choisi de manière à nous permettre de nous préparer à la relance du tourisme prévue dès 2022”, a précisé Chahrazed Remadi.
Pour ce faire, la startup compte développer encore plus sa plateforme de réservation de voyage et renforcer certains composants du processus du booking par de l’intelligence artificielle, ont précisé les cofondateurs Wantotrip.
Pour Makrem Hermassi, la startup est bien positionnée pour tirer pleinement profit des évolutions que va connaître le secteur du tourisme dans les années à venir à la suite de la pandémie mondiale. “Les touristes vont chercher des expériences authentiques loin des sites touristiques classiques”, a-t-il précisé.
Rappelons qu’il s’agit de la deuxième levée de fonds pour la startup. Le premier tour de table a été finalisé en 2019, seulement un mois après la création de l’entreprise, avec une enveloppe de 200 mille dinars auprès de Flat6labs et de Anava Seed Fund.