La crise sanitaire a eu des effets dévastateurs sur le tourisme partout dans le monde, impactant des millions de salariés. Certains pays ont essayé d’amortir l’impact de cette crise en mettant en place des offres novatrices.
C’est le cas de la Thaïlande, par exemple.
Ainsi, les visiteurs en Thaïlande peuvent désormais passer leur quarantaine obligatoire de deux semaines dans un yacht. Annoncé lundi, le programme de quarantaine des yachts permettra aux visiteurs ayant un test de coronavirus négatif de passer leur temps à bord d’un yacht ou d’un petit bateau de croisière à Phuket.
Le gouvernement espère que la nouvelle initiative rapportera 1,8 milliard de bahts (160 millions de dinars) de revenus du tourisme de yachts. Cette décision vise à relancer l’industrie touristique en difficulté du pays, qui a été durement touchée par la pandémie.
La pandémie a vu le nombre de touristes sur la destination touristique populaire chuter de 40 000 à 50 000 par jour à quelques centaines. La nation d’Asie du Sud-Est dépend fortement des touristes, mais les a interdit l’année dernière pour limiter la propagation du virus.
Le programme a déjà commencé à accepter des plaisanciers pour une période d’essai, et environ 100 yachts devraient y participer. Les voyageurs sont tenus de porter un bracelet intelligent qui surveille les signes vitaux, y compris la température et la pression artérielle, ainsi que la localisation du porteur via GPS.
L’appareil peut transmettre des informations même en mer, dans un rayon de 10 km, a déclaré le gouvernement.
Ayant interdit les touristes étrangers en mars de l’année dernière, la Thaïlande a progressivement rouvert ses frontières depuis octobre. La semaine dernière, le ministre thaïlandais du Tourisme a déclaré qu’il proposerait un plan pour que les étrangers entreprennent une mise en quarantaine dans les zones touristiques populaires, y compris les stations balnéaires.